ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Flashcode/QR de la trace des sorties

Flashcode/QR de la trace des sorties


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7486 posts] - Le 27/04/2013 11:22

Bonjour,
je crée un nouveau post pour plus de clarté.

Afin de régler la problématique de l'iPhone (et des smartphones en général) pour télécharger une trace pour iPhigénie, il y a le Flashcode à intégrer à la sortie 😉

Flashez ce QR depuis votre iPhone et vous aurez la belle trace de la TransPastis J2 de Florent:


l'intégration vttour 😉

T
tchouf
[412 posts] - Le 27/04/2013 18:56

L'idée est bonne pour Iphone et Iphigénie mais sous android est-ce que cela marche. Dans ce cas, il faut garder le lien pour le pc et le flash code pour la partie mobile 😉 .
J'ai essayé ton flashcode est Iphigénie m'a mis "Le document (null) n'a pas pu être retrouvé". Je pense que c'est un essaye 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 27/04/2013 19:44

il est bidon le QRcode du ded
je viens d'installer une extension à Google Chrome qui lit et crée des QRcode pour tester : QuickMark QR Code extension
pour faire ça le bouton du menu (en haut à droite) puis Outils > extensions > et Plus d'extension (en bas de la page) 😉
ça te mets le bouton de l'extension à coté de celui du menu et accès aussi par clic droit 😊

R
rouqumoute
[4 posts] - Le 27/04/2013 20:36

Fonctionne très bien pour moi. Bonne idée. D'autres traces à suivre?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 27/04/2013 20:48

Perso, je le verrai plus sur la page dédiée au téléchargement le la trace qu'en pleine page (c'est moche et prend une place pas possible sur l'écran 🤢 )

T
tchouf
[412 posts] - Le 27/04/2013 22:08

Je parle plutôt du concept et je trouve fort intéressant. Après le positionnement c'est de la finition mais je suis d'accord avec toi PhiĺÔ. Plus discret et à côté du lien de telechargement 😉

Le ded
[7486 posts] - Le 27/04/2013 23:56

merci de vos retours. 🙂
bizarrement, ça fonctionne bien à la maison (3G et wifi) sur iPhone.
J'utilise Flascode de Mobiletag sur iPhone.
J'ai choisi les Flashcode QR Code au lieu de Datamatrix.
Est-ce mieux ?
je remets d'autres tests ci après:


A savoir que le générateur de QR Code s'appui sur son site privé (pub oblige) qui renvoi sur vttour. A l'avenir, on épure le code pour avoir un accès direct au lien vttour 😉
---
le code est modifié pour avoir la compatibilité avec l'iPhone et iPhigénie, à savoir on charge la trace avec un lien modifié du style gpx://www.vttour.fr/... au lieu de
www.vttour.fr/...
Avec les ersatz de google chrome (LRic) ce n'est pour l'instant pas l'objet du post. Va falloir passer ton tour 🤣
--
Le designer du site VTTour posera le flashcode, s'il est utilisé à l'avenir, où bon lui semblera 8O
--
Il existe des Flashcode design mais, encore une fois, ce n'est pas le sujet du post 🙄




L
L-Ric
[391 posts] - Le 28/04/2013 14:25

donc il faut manger des pommes (au marketing 🤢 ) pour que ton "évolution" fonctionne 🙁
c'est beau la compatibilité 🤨

Le ded
[7486 posts] - Le 28/04/2013 14:44

Ne sois pas si retord. 8O 😜
Pour l'instant c'est juste une réflexion sur un outil qui simplifierai la récupération d'une trace GPX sur un smartphone lambda.
Pour la compatibilité, on est au pied du mur et le but serait d'arriver à trouver un compromis adapté à IOS et Androïd. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/04/2013 16:24

Je pense qu'effectivement un flashcode,

- situé sur la page de téléchargement du fichier GPX (pour éviter de polluer la page principale du topo/sortie)
- qui permette de télécharger la trace directement dans son smartphone sans plus de manip' (et ainsi facilite son utilisation)

pourrait être un vrai plus. 😎

Jeroen si tu passes par là 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 28/04/2013 19:13

Marche pas Ded avec le mieux, y'a meme plus le point de hier soir sur Grenoble 🙁

Le ded
[7486 posts] - Le 28/04/2013 22:33

Phil'Ô a dit :Je pense qu'effectivement un flashcode,
pourrait être un vrai plus. 😎

Jeroen si tu passes par là 😉


Je le sens bien comme ça mais il reste des tests à faire car les fichiers .gpx téléchargés depuis les smartphones sont très mal gérés 😡

Jeroen
[2901 posts] - Le 29/04/2013 10:00

A la base vous écrivez
le ded a dit :Afin de régler la problématique de l'iPhone (et des smartphones en général) pour télécharger une trace pour iPhigénie
Quel est le problème exactement ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/04/2013 10:08

DANS M.VTTOUR.FR : lorsque l'on clique sur le lien "télécharger le GPX", les navigateurs de smartphone ont du mal à suivre l'instruction et cela ouvre une fenêtre au lieu de lancer le téléchargement !

André semble avoir trouvé une astuce, à savoir remplacer le préfixe www. ou http: et mettre gpx.xxxURLxxx au lieu de www.xxxURLxxx.

Cela semble feinter le système. Perso j'ai pas encore testé 🤭

Jeroen
[2901 posts] - Le 29/04/2013 11:00

Sur Android avec tous les navigateurs testés (Boat, Dolphin, et celui de base), pas de soucis chez moi

Quand à remplacer le m par un gpx, je ne vois pas comment ça peut marcher vu que l'adresse gpx.xxxURLxxx n’existe pas, vous aurez forcément une belle erreur 404.

Non, il faut corriger à la base le pb d'ouverture de nouvelle fenêtre. Quelle config provoque l'erreur ?

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER