ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Piste D.F.C.I autour de Nice

Piste D.F.C.I autour de Nice


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mattfs
[13 posts] - Le 29/04/2013 10:00

Bonjour à tous,
Ayant eu un arrêt de VTT pendant 5 mois suite à une chute en vélo (luxation épaule + écrasement du biceps) je suis à la recherche de plan répertoriant les pistes DFCI du coté de Nice et ses alentours.
J'ai besoin de faire des pistes bien larges car j'appréhende fortement les descentes maintenant... et donc j'ai besoin de me remettre en confiance... (Oui!! ça fait un peu thérapie en disant ça)!
Bref, si quelqu'un connait un site ou un bouquin avec ces plans je suis preneur! J'en connais certes quelques unes du coté de Levens ou Peille mais on fait vite le tour...
Merci de votre aide
A bientôt
Matthieu

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 29/04/2013 10:05

Bin c'est pas ce qui manque dans le département !

En fait il suffit de regarder une carte IGN, les pistes sont relativement bien identifiables.

M
mattfs
[13 posts] - Le 29/04/2013 11:24

Bonjour Phil'Ô,
Merci de ta réponse. Je suis aller donc voir sur VisuGpx.com et je me pose une question.
J'ai repéré la DFCI du coté de Levens qui va au Mont Férion mais il y a une jonction avec la pointe de Serena qui dépendamment de l'échelle apparaît ou pas.
Quand je zoom en mode "rue" la jonction apparaît mais lorsque je suis en mode "ville" la jonction n'y est pas.
Toi qui connait bien la zone, sais tu si cette piste existe?
Merci de ton aide.
j'ai une capture d'écran en jpeg pour mieux comprendre mais je ne sais pas comment l'inserer!

Le ded
[7473 posts] - Le 29/04/2013 12:31

Sur www.vttrack.fr, tu as aussi le mode satellite photos
😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 29/04/2013 21:37

@ Mattfs : oui la piste est reliée depuis quelques année entre La Chapelle St Michel et la baisse de la Minière. Tu peux monter au Férion de Duranus ou de Levens à présent !

Mais autre nouveauté, tu as également en plus une nouvelle piste qui grimpe à la baisse de la Minère depuis Coaraze. Celle ci absente des cartes IGN et pas terminée sur les photos sat' que ce soit celles de vttrack ou de VisuGpx qui utilisent les mêmes couches IGN ou google 😜, n'est-ce pas dédé 🤣

Le ded
[7473 posts] - Le 29/04/2013 23:12

Phil'Ô a dit : n'est-ce pas dédé 🤣
Entièrement d'accord et je dirais même mieux, le principal étant d'aller voir sur place histoire de se rendre compte de la pente effective.
Mais bon, c'est bien connu, ça ne sera jamais aussi pentu que par chez nous, la plus belle montagne du monde 😜 🤣

S
spyker
[193 posts] - Le 30/04/2013 14:17

Salut,
Aux portes de Nice:
A l'est, le parc de la grande corniche.
Au nord, Aspremont entre mont cima et mont chauve.
À quelques kilomètres de Nice, dans les massifs de l'Esterel et du Tanneron, il existe une multitude de pistes qui s'entrecroisent. Ça permet de faire des itinéraires modulables en fonction du timing et de l'envie. Très très beau cadre.

M
mattfs
[13 posts] - Le 07/05/2013 10:05

Merci à tous pour votre contribution!
Je vais faire l'acquisition de cartes IGN d'ici peu du coup!
A bientôt

L
leopold
[50 posts] - Le 09/05/2013 06:35

Si jamais tu as un IPad IPhone ou un Android : www.gps-dfci.net/

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/03/2014 09:50

J'ai subi la création d'une piste qui longe ma propriété. Elle est en cours de modification plus de 10 m de hauteur de déblais ont été entreposés prés du vallon qui longe ma propriété et cela sans permis de construire. Suis-je obligée de subir le danger que cela représente (éboulement et obstruction du ruisseau qui inonderait alors ma propriété ? la mairie reste vague sur les travaux qui sont effectués bénévolement par l'entreprise qui a effectué d'autres travaux (station d'épuration) et qui en a profité pour se débarasser des tonnes de terre.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 14/03/2014 20:53

Quel est le rapport avec le VTT ? 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/03/2022 10:04

Je pense que je passe un peu tard, mais j'ai créér un itinéraire qui part de Sospel vers Nice. L'itinéraire emprunte de nombreuses DFCI ! col-dazur.com/blog/gravier-azur-sospel-nice/

N
nissart
[91 posts] - Le 11/03/2022 11:46

mattfs a dit :Je vais faire l'acquisition de cartes IGN d'ici peu du coup!


aucun intérêt au prix des cartes, avec du réseau tu as accès aux différentes couches sur vttrack ou sinon prendre l'appli iphigenie 20€ / an

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER