Ski
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fourche sur un vieux vélo

Sujet Fourche sur un vieux vélo

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Fourche sur un vieux vélo

Auteur : Demauljean mathieu [invité] 84.6.230.---
Date: 04/05/2013 20:43

Bonjours je suis un nouveau rider mais j'ai un vélo sans suspension et je me demande si je peut mettre un fourche avec suspension avant esceque c'est possible ??

Re: Fourche sur un vieux vélo

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [4120 posts] 88.173.44.---
Date: 04/05/2013 22:58

Oui c'est possible, mais pas n'importe laquelle car si ton vélo est vieux, les fourches actuelles ne proposent pas toutes les ergots Vbrakes :wink:

Auteur : L-Ric Profil ••°°° [295 posts] 90.84.144.---
Date: 05/05/2013 18:15 [Edité: 05/05/2013 18:16]

@Phil'Ô : si tu changes la fourche, rien t'empêches de vouloir mettre un disque à l'avant :D et de rester en Vbrake à l'arrière :lol:
pour trouver une fourche en Vbrake, le marché de l'occasion est bien fournit ... tient d'ailleurs j'en ai une de 80mm de débattement qui dort dans le garage :wink: :D
oui... ton principal problème sera le jeu de direction (diamètre des cuvettes des roulements à billes dans le tube du cadre)
le standard mini actuel est 1"1/8 pour le pivot de la fourche
à vérifier coté cadre
autre considération, respecter la géométrie du vélo. si tu mets une fourche avec un débattement important, l'avant du vélo sera d'autant sur-élevé et peu agréable entre autre au pédalage en montée :lost:

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [4120 posts] 88.173.44.---
Date: 05/05/2013 23:06

Si tu passes d'un V brake à un disque, il faut changer le moyeu (ou la roue) pour accueillir le disque... en plus du système de freinage...

C'est juste une question de bon rapport qualité/prix... pour un vieux vélo :wink:

Auteur : le ded Profil ••••• [6282 posts] 82.233.131.---
Date: 10/05/2013 08:33

Attention:
il y a danger quand même si la douille de direction n'a pas été dimensionnée pour recevoir une fourche à débattement (et ses contraintes liées). :(
:cool:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail