ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Découverte du coin autour de Saint Jean d'Arvey

Découverte du coin autour de Saint Jean d'Arvey


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Patrick73
[9 posts] - Le 09/05/2013 11:14

Bonjour,

Je viens d'arriver sur St Jean d'Arvey, et je recherche des personnes succeptibles de me faire découvrir les parcours du coin.
Dans un premier temps pour une remise en jambe, et ensuite essayer de passer à de belles ballades.

Merci à vous

Le ded
[7490 posts] - Le 09/05/2013 14:14

Bonjour
facile
😉

P
PascalC
[160 posts] - Le 10/05/2013 10:04

l'enchainement classique du coin est ça :
www.vttour.fr/sorties/mont-peney,9062.html

Sinon, au départ de St jean tu peux aussi rejoindre ce sentier en montant d'abord sur Lovettaz, puis descente à Monterminod, puis rejoindre Razerel par les Brulins pour faire ce sentier www.vttour.fr/sentiers/razerel-chesses,1113.html

Et pour trouver du monde sur Chambé, un forum bien assez actif plutôt orienté all mountain / enduro voir DH :
www.accrovtt.com/modules/newbb/viewforum.php?forum=1

Pour le moment je fais du ski, mais plus tard, on pourrait rouler ensemble 😉

P
Patrick73
[9 posts] - Le 10/05/2013 10:13

Bonjour,
Merci pour les infos.
J'étudie cela, et ok pour rouler avec toi après ton ski Pascal.

Patrick

P
Patrick73
[9 posts] - Le 10/05/2013 10:16

le ded a dit :Bonjour
facile
😉


Comment je fais pour voir le parcours exact?
Et je n'ai pas de GPS, j'espère que cela me gênera pas pour rouler sur tes ballades! 😯

Le ded
[7490 posts] - Le 10/05/2013 16:44

Patrick73 a dit :le ded a dit :Bonjour
facile
😉


Comment je fais pour voir le parcours exact?
Et je n'ai pas de GPS, j'espère que cela me gênera pas pour rouler sur tes ballades! 😯

Tu cliques sur les traces qui te renvoient le lien des sorties/topos et tu les visualises sur IGN.
Tu vas t'acheter la carte du coin au 1/25000ème et tu identifies ainsi les parcours sur papier.
Tu imprimes ou mémorises le topo avec le laïus très explicite que l'auteur s'est fendu à écrire. 😉
Pour la ballade, c'est plus vers le conservatoire qu'il faut se tourner 😉

P
Patrick73
[9 posts] - Le 10/05/2013 19:26

le ded a dit :Patrick73 a dit :le ded a dit :Bonjour
facile
😉


Comment je fais pour voir le parcours exact?
Et je n'ai pas de GPS, j'espère que cela me gênera pas pour rouler sur tes ballades! 😯

Tu cliques sur les traces qui te renvoient le lien des sorties/topos et tu les visualises sur IGN.
Tu vas t'acheter la carte du coin au 1/25000ème et tu identifies ainsi les parcours sur papier.
Tu imprimes ou mémorises le topo avec le laïus très explicite que l'auteur s'est fendu à écrire. 😉
Pour la ballade, c'est plus vers le conservatoire qu'il faut se tourner 😉


Je penses avoir compris 😉
Donc je vais essayer cela 😄
Et si jamais tu es disponible en semaine et que tu refais ce chemin je m'invite si tu veux 🙄

Le ded
[7490 posts] - Le 10/05/2013 20:59

désolé mais je ne suis pas de Chambéry 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER