ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT pour personne forte

Choix VTT pour personne forte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cody45
[2 posts] - Le 10/05/2013 12:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un VTT adapter pour tout type de terrain et qui soit fiable. Le souci c'est que je n'ai aucune connaissance sur le matériel "cadre, fourche, selle, etc..". Et d'autre part, mes mensurations n'aident pas non plus: 1m81 pour 105kg.
D'après ce que j'ai lu sur des personnes qui pèse plus de 100kg et faut bien choisir son cadre, sa fourche avant et sa selle.
L'assise est super importante pour moi, car j'ai déja essayé un VTT d'un ami pendant 30min, j'avais l'impression d'etre assis sur un barre de bois. Donc résultat j'avais un douleur désagreable apres entre les jambes.

J'ai un budget entre 600 et 800€.


Des topics pour personnes lourdes parlent du VTT yellowstone CANYON (meilleur rapport qualité/prix: car fabrication expédié directement a l'acheteur):
Voici les 3 VTT yellowstone

Lequel serait le plus adapté?

Sinon, sur un point de vue personnel, vers quel(s) VTT m'orienterez vous?


PS: je ne tient pas à ce qu'un élément du vélo casse ou s'use rapidement lié à mon surpoid. (le régime est en paralelle ^^)


Merci d'avance de votre aide

F
friz
[1100 posts] - Le 10/05/2013 13:01

Je dirais aussi, attention aux roues! Sur le Yellowstone ce sont apparement des moyeux Deore donc c'est pas le top mais dans ton budget...
Sinon dans ces prix Decathlon est très bien placé.Tu pourras au moins l'essayer.

C
cody45
[2 posts] - Le 10/05/2013 13:58

Voila tous les magasins de vélo de proximité.

www.decathlon.fr/F-10015-vtt#
www.culturevelo.com/?page=mot&id_rubrique=6&pratique=319&annee_velo=2013&matiere=22&geometrie=22&gamme=2&id_mot=&trier=Trier&debut_mag=24#pagination_mag
www.freecycle.fr/fr/5-vtt
www.go-sport.com/sport/cycle/velo/vtt/l-730000305.html
www.intersport.fr/e-commerce/control/cycle/vtt/homme

Pouvez m'orientez.


A intersport il y a une bonne occasion:
www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252878

Le ded
[7475 posts] - Le 10/05/2013 21:02

Avec ton poids, il faudrait surtout une roue arrière en 36 rayons et un gonflage pneus au dessus de la normale.
😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER