ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT tout suspendu slooping ?

VTT tout suspendu slooping ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gary66
[6 posts] - Le 12/05/2013 21:10

Bonsoir à tous,

Je poste pour la première fois sur le forum après avoir lu tous les posts récents sur le choix d'un nouveau VTT.

Je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse, aussi je me permets de créer ce nouveau topic.

Voilà, j'ai la soixantaine et après beaucoup d'années de course à pied, l'état de mes vertèbres m'oblige à stopper mon sport. Aussi je me tourne naturellement vers le VTT car j'habite dans les Pyrénées et c'est la discipline qui m'attire le plus ! 😄

Je voudrais donc acheter un TS qui est plus confortable a priori, avec une position de "conduite" assez relevée pour éviter d'être trop aplati en roulant.

Mon budget est de 1500 € maximum, je suis (presque) un débutant absolu et ma pratique serait sur des pistes et des sentiers de moyenne montagne (rien de plat par chez moi, dès que l'on sort, soit on monte, soit on descend !). Dans mon coin, il n'y a pas de vélociste, pour en trouver, il me faut faire 50 km, mais je ne souhaite pas non plus acheter par VPC n'étant pas trop bricoleur, et puis on ne peut pas essayer le bike avant...

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre, excusez-moi si j'ai été un peu long.
Cordialement.

Le ded
[7490 posts] - Le 12/05/2013 23:02

Bonsoir
tu peux déjà affiner ton choix avec ça.
Ensuite, suivant les marques retenues, tu pourras contacter les vélocistes de ta région. 😉

G
gary66
[6 posts] - Le 13/05/2013 06:08

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais passer de longs (bons) moments à regarder tous ces vélos.
Et à trier dans un premier temps les tout-suspendus qui rentrent dans mon budget.
Ensuite il faudra me renseigner , si vous le pouvez, sur les plus confortables d'entre eux et qui ont une position de conduite relevée.

Je vais donc faire un premier tri que je vous indiquerai dès que possible.

Bonne journée à tous, Cordialement.

G
gary66
[6 posts] - Le 13/05/2013 18:29

Re-bonjour,

Après avoir regardé les tout-suspendus qui rentrent dans mon budget, je vous soumets une liste. Dites-moi ce que vous en pensez, et rajoutez en d'autres éventuellement (TS<1500 €) si vous en connaissez que je n'ai pas listé.

- Mondraker Tracker --> 1079 €
- Lapierre X Control 210 --> 1499 €
- Mongoose Salvo Elite --> 1199 €
- Giant Trance X4 --> 1299 €
- Rockrider 9.2 --> 1499 €
- Namamura Complite 140R --> 1499 €

Bien cordialement.

Le ded
[7490 posts] - Le 13/05/2013 19:03

3 vélos sortent du lot:
Lapierre, Giant et Rockrider 😉
😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 13/05/2013 21:22

Pour avoir rouler avec, le Trance est un bon compromis 😉

G
gary66
[6 posts] - Le 14/05/2013 17:03

Bonjour,

D'accord pour le Giant Trance, par contre le X4 n'est plus fabriqué (modèle 2011, je crois).

Quel est le modèle qui a pris la suite ? Est-il dans les prix que je me suis fixé ? Quid du confort ?

Bon, beaucoup de questions, mais vu que c'est un achat important pour moi...

Cordialement.

G
gary66
[6 posts] - Le 15/05/2013 18:21

Bonjour,

Bon, je me réponds à moi-même. 😎
Il semble que le successeur du X4 chez Giant soit le X3 en 2013. Son prix est +ou- de 1300 €.
Il rentre donc dans mon budget.

Est ce que l'un d'entre vous le possède ou l'a essayé ? Avant d'envisager l'achat, j'aimerais bien avoir un retour d'info. 😊

Merci si quelqu'un peut me renseigner.
Cordialement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER