Ski
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Heli-bike

Sujet Heli-bike

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Heli-bike

 
Auteur : koda Profil °°°°° [29 posts] 85.94.181.---
Date: 15/05/2013 14:19

Salut à tous,

L'héli-bike: (montée en hélico et longue descente dans la montagne)www.bearbackbiking.com/the-riding/heli-biking/heli-biking Vous en pensez quoi?

Vous seriez interréssé par ce genre de pratique?


Je fais une petite enquête la dessus, pas pour la France oú les déposes en hélico sont interdites, mais ailleurs en europe

Merci

Pascal

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : greg Profil°°°° [52 posts] 82.253.131.---
Date: 15/05/2013 14:38

c'est de la merde :evil:

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : Djool Profil ••°°° [236 posts] 62.23.79.---
Date: 15/05/2013 14:43

Oulàlà, tu t'es trompé de crèmerie !
Ici c'est le cousin estival de Skitour où on fouette les héliskieurs à grands coups de peaux de phoque encore humides (ça les abîme moins. les peaux) :P

Va plutôt voir du côté de 26in ou autres sites d'enduristes tendances DHeux option GoPro greffée sur le casque, tu auras plus de succès à mon avis.

*mode sérieux on*
Faut vraiment arrêter avec l'import de pratiques US qui, si elles ont du sens dans certains territoires démesurés habitués à la motorisation des déplacement en milieu naturel, n'en ont aucun dans nos territoires à taille humaine.
*mode sérieux off*

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : le ded Profil ••••• [5245 posts] 195.5.216.---
Date: 15/05/2013 14:53

va sur camino bike.
histoire de te faire piquer l'idée :wink:

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [3959 posts] 88.209.86.---
Date: 15/05/2013 15:00

C'est pour les fainéants, pollueurs, emmerdeurs et irrespectueux du milieu dans lequel ils évoluent !

EXIT DÉFINITIVEMENT de toute l’Europe :evil:

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : koda Profil °°°°° [29 posts] 85.94.181.---
Date: 15/05/2013 15:04

Je fais la même enquête sur 26in :wink:
Je cherche une tendance sur la pratique ou les pratiquent des vététistes en montagne.
Plutot
A: je pédale et gagne ma descente.
B: je prend les remontées mécanique et évite de trop pédaler en montée.
C: Tout est bon pour faire une bonne descente.

Dites moi si vous êtes plus A,B ou C

Merci

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : Djool Profil ••°°° [236 posts] 62.23.79.---
Date: 15/05/2013 15:54

Mais c'est qu'il insiste le bougre ! 8O
t'as dû être trop nuancé dans ton point de vue PhilÔ :P

et puis c'est la réponse D bien sûr

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : lamouette Profil •••°° [569 posts] 82.250.91.---
Date: 15/05/2013 16:29

Réponse personnelle le A, même si je ne suis pas contre le B.

Par contre je suis totalement opposer à l'hélico. Il y a déjà largement de quoi faire en station pour ceux qui ne veulent pas se taper la montée.

Koda étant AMM dans les Pyrénées veut peut-être monter des sessions en Andorre ou en Espagne où les déposes sont autorisées. :evil:

En gros l'hélico dépose à 10 m de la crête frontière, et vous pouvez facilement basculer en France. :ill:

Je me vois bien les croiser plein pot dans la descente du Puigmal ou de la vallée d'Eyne alors que je me tape la montée en supportant les aller-retour de l'hélico:ill: :evil: :evil: :evil:

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : koda Profil °°°°° [29 posts] 85.94.181.---
Date: 15/05/2013 16:51

Et bien moi, je monte en pédalant, le vélo sur le sac s'il le faut :wink:
Le fait est que j'ai eut des demandes, et je cherche à dégager une tendance à ce sujet.
Je vois bien plus de vététistes monter avec des remontées mécaniques qu'en pédalant. Alors de là à monter en hélico, il n'y a malheureusement qu'un pas (financier) :oops:

koda

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [3959 posts] 88.209.86.---
Date: 15/05/2013 17:04

PAS D'ASSISTANCE POLLUANTE A LA MONTÉE, un point c'est tout :evil: , que ce soit une benne, un télésiège, une bagnole, un hélico, un avion, un ballon sonde, une fusée lunaire, et autre moyen mécanique de monter autrement qu'avec ses propres forces :x

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : koda Profil °°°°° [29 posts] 85.94.181.---
Date: 15/05/2013 17:09

Phil'Ô a dit :PAS D'ASSISTANCE POLLUANTE A LA MONTÉE, un point c'est tout :evil: , que ce soit une benne, un télésiège, une bagnole, un hélico, un avion, un ballon sonde, une fusée lunaire, et autre moyen mécanique de monter autrement qu'avec ses propres forces :x

:D :D :D Heureusement que la discussion est virtuelle, je me ferai lyncher :lol: :lol: :lol:

Aprés, vous pouvez venir faire un tour par chez moi, j'ai plein de belles montées qui font mal aux cuisses en stock :D

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : le ded Profil ••••• [5245 posts] 195.5.216.---
Date: 15/05/2013 17:30

koda a dit :
Je vois bien plus de vététistes monter avec des remontées mécaniques qu'en pédalant. koda


Ah bon et tu as des stats là dessus ? 8O

Pour le mal de cuisses, le home trainer me suffit :P :wink:

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : Florent Profil ••••• [1074 posts] 83.156.80.---
Date: 15/05/2013 17:58 [Edité: 15/05/2013 17:59]

- ca pue
- ça fait du bruit

Point barre. pour le reste, l'assistance à la montée dans le respect de ces deux dernières critères, chacun son choix. Sinon koda, tu es un troll ou bien :lol:

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : koda Profil °°°°° [29 posts] 85.94.181.---
Date: 15/05/2013 18:27

le ded a dit :koda a dit :
Je vois bien plus de vététistes monter avec des remontées mécaniques qu'en pédalant. koda


Ah bon et tu as des stats là dessus ? 8O

Pour le mal de cuisses, le home trainer me suffit :P :wink:


Et bien j'ai le bike park de vallnord en face de chez moi et la quantité de vélo qui montent à la force des jambes est bien inférieur à l'autre.

 

Re: Heli-bike

 
Auteur : le ded Profil ••••• [5245 posts] 82.233.131.---
Date: 15/05/2013 18:47

C'est parce que tu regardes la mauvaise face...

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]



Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail