ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Démontage roue avec disque

Démontage roue avec disque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lohic
[114 posts] - Le 24/06/2013 23:54

Au fait une question bête : pour démonter une roue munie d'un frein à disque, par exemple pour réparer quand on a crevé, y a-t-il une manip particulière ? Faut-il faire quelquechose de particulier avec les plaquettes ? Et pour la remonter, suffit-il d'insérer le disque entre les plaquettes, ou bien y a-t-il des précautions spéciales ?
Jusque-là j'avais des V-brakes, c'est la première fois que j'ai des disques.

M
MarcMC
[140 posts] - Le 25/06/2013 00:04

Ne pas appuyer sur la manette de frein quand la roue est démontée 🙄 😄

A part ça, je ne vois rien de particulier, au démontage comme au remontage 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 25/06/2013 07:41

Tu peux mettre la chaine sur le petit pignon, ça aide à sortir/remettre la roue, mais à part ça MarcMC a dit :Ne pas appuyer sur la manette de frein quand la roue est démontée 🙄 😄 rien d'autre à signaler. 😉

T
Thierry_A
[8 posts] - Le 25/06/2013 10:15

Si c'est pour le transport tu peux insérer une cale entre les plaquettes pour éviter qu'elles se rapprochent si tu appuies malencontreusement sur la poignée.

L
Lohic
[114 posts] - Le 25/06/2013 14:02

OK vu merci à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER