ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Premier achat

Premier achat


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Eub
[1 post] - Le 28/06/2013 17:53

Bonjour,

Depuis 2-3 semaines je me suis remis au vélo. J'en fais tous les 2 jours, vivant en banlieue les terrains d'exploitation ne sont pas grandioses : pistes cyclables ou voie d'herbe/sentier, mais je compte partir en forêt.

Ayant ressorti mon vieux vélo d'il y a plusieurs années (Rockrider 5 de 2005 comme celui-ci mais j'ai des freins V-brake de base www.vtt-annonces.com/vttupload/u2mhymks.jpg), il se fait petit (taille S ou M), et je songe à en changer.

Si je viens prendre vos conseils avisés, c'est que j'ai plusieurs questions :



- Est-ce que mon RR 5 de 2005 est suffisant pour ce que j'en fais ? (j'ai changé chambres à air et pneus (geax 26x2.0 saguaro)

- Je ne suis pas un pro du VTT, aucun intérêt de dépenser des milliers d'euros, quel serait alors un budget raisonnable pour se faire plaisir en adéquation à mon niveau ?

- En changeant de vélo, quels seront les changements de comportement du vélo que je sentirai ?

- Quel type de vélo serait adapté (xcountry, AM, etc...) ?



Je suis tout ouïe à tout conseil !

F
fontra
[1599 posts] - Le 28/06/2013 22:59

Tu vis en banlieue mais en banlieue de quelle ville ?

A priori, ton vélo semble adapté à ta pratique. A l'usage, tu ressentiras peut être le besoin de changer pour un vélo plus léger et un peu mieux équipé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER