ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > BeaufortAin

BeaufortAin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptidesj
[197 posts] - Le 08/07/2013 09:10

En jetant un œil aux sorties du WE, l’orthographe retenu pour le beau massif autour de la Pierra Menta me l'a écorché (l’œil...).

Rendons son A au Beaufortain!

B
BDS
[1631 posts] - Le 08/07/2013 09:58

Quelques éléments de réponses
www.larousse.fr/encyclopedie/mont/Beaufortin/108026

Une discussion très intéressante chez le voisin
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=95850

P
ptidesj
[197 posts] - Le 08/07/2013 11:04

1) Je m'endormirai moins bête aujourd'hui.
2) Je le trouve cependant un peu bancal sans ses deux jambes de plus.
3) Le A assurerait un peu de cohérence avec le grand frère à spatules. 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 08/07/2013 11:56

A Beaufortin, mauvaise fortune 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/07/2013 15:24

Hein, ils font du beaufort dans l'Ain ? 🤣 😠

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/07/2013 23:29

La discussion est toujours active suite à la diffusion de ma vidéo de la sortie en question... 😉

Et bien on a IGN avec Beaufortin et ils auraient donc faux depuis cette histoire EDF ? Marrant cette histoire non 😉

D'ailleurs j'avais écrit moi même Beaufortain dans mon poste de demande de renseignement sur la neige et c'est avec IGN sous les yeux que j'ai révisé ma position à l'édition vidéo pour Beaufortin!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/07/2013 14:11

Samy, pour les références toponymiques de l'IGN, elles varient d'une carte à l'autre. D'ailleurs à un niveau de zoom inférieur (top 25), il est écrit au même endroit GRP "Tour du Beaufortain"...

C'est un peu partout pareil, au dessus de chez moi, le même sommet frontalier porte 4 noms différents selon la carte utilisée (Grammondo pour la version italienne, Le Grand Mont pour une certaine version IGN et Gramondo (avec un seul m) sur la top 25 IGN, sur l'ASF Il y a écrit Grammondo et Grammont) 🙄 ...

SamyTerje
[596 posts] - Le 10/07/2013 14:29

Merci Phil'Ô, je vais donc revenir à Beaufortain sans aucun état d'âme alors et en plus je l'écris plus naturellement comme cela 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 10/07/2013 18:10

A la petite école, mon maître m'avait appris qu'il n'y avait pas de fautes d'orthographe dans les nom propres.
Et cela se confirme avec la prononciation du style:
Avoriazzz, Chamonixxx, la Clusazzz, le Queyrasss, etc
😜 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER