ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Free Raid Classic

Free Raid Classic


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hausers
[21 posts] - Le 08/07/2013 17:52

Hello,

Ce week-end c'est la free raide au 2 Alpes. ca me tenterais bien mais je ne suis pas sure de correspondre au public visé. Sur le site ce n'est pas très claire: ils disent tous public, port du casque rigide obligatoire + gant.

Mais quand on voit les photos et vidéos des années précédentes on voit surtout des casques intégraux + protections.

Moi je suis plutôt casque aéré + cuissard + Zesty, mes pratiques sont ce que l'on appelle (je crois) du cross-mountain et mes objectifs pour cette année sont l'ultra raid de la Meije (le 70km) et la traversée de l'Atlas (Maroc en octobre).

Si vous avez déjà participé à cette Free raide vous en pensez quoi, c'est vraiment réservé aux enduristes purs et durs ou est-ce que ça vous semble jouable pour un VTTiste plus basique?
Merci pour vos réponses
Séb

Le ded
[7473 posts] - Le 08/07/2013 18:30

La Freeraid est un très bon concept. Le format des journées vélo proposé est sympa surtout le vendredi midi avec musique à la cantine 😉
Casque, gant doigts longs sont un minimum. (protects tibiales c'est mieux!)
Protections totales, armure dorsale et casque intégral sont plus pour les DHeux avec leur gros vélos.
Tu éviteras les pistes noires (et double black).
Je pense que tu ne seras pas déçu par le concept freeraid et les nouvelles pistes de DH des Deux Alpes. 😉

H
hausers
[21 posts] - Le 11/07/2013 10:45

merci Le ded

Me voilà revenu des 2 Alpes. C'était génial et accessible, j'ai mis une vidéo sur Youtube: www.youtube.com/watch?v=J130e0ebYdM&feature=share&list=UUxDjtDsg-Lif6QtvF8yx-eQ

J’ai également participé au Free raide Classic du dimanche, c'était plus dur mais accessible. J'irais même jusqu'à dire que si tu évites les sauts, en all-mountain on fait face à des descentes bien plus dures et techniques que ce que propose le free raide.
Je rajouterai prochainement une vidéo (mieux montée et plus courte que la biker croûte).

@+
Séb

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER