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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > transport VTT en avion

transport VTT en avion


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N
neige73
[20 posts] - Le 14/07/2013 20:31

Bonjour,
Pour transporter un VTT en avion, je voudrais savoir si il suffit d'enlever les roues et tourner le guidon...où faut-il démonter d'autres parties critiques du VTT ?
Merci pour vos précisions.

D
d@vid
[589 posts] - Le 14/07/2013 21:07

Désserre le dérailleur arrière, ça évitera qu'il se torde en cas de mauvais coup.

O
olivierC
[52 posts] - Le 14/07/2013 22:12

On part demain pour l'islande. On n'a pas enlevé les roues, pour protéger la fourche. Polystyrèen sur les parties fragiles, papier bulle, puis on a tout filmé avec du film type "celofrais". On va voir ce que ça donne, mais ça fait un ensemble compact qui semble bien protégé.

J
jjbi
[271 posts] - Le 15/07/2013 00:20

et surtout
une intense prière à la bonne mère
que tout ça ne se retrouve pas sous une palette
ou au fond du conteneur sous 300 kg de valises ;..

B
bin
[41 posts] - Le 15/07/2013 10:14

Je n'ai pas d'expériences de transport de vélo, mais j'ai pu voir (et participer) au traitement des bagages.

Si je peux me permettre du coup
Normalement dans la plupart des aéroports, les bagages hors gabarits sont traités à part et sont récupérés en sortie de salle des tapis ce qui limite le risque de mauvais traitement lors de l'étape de remplissage des charriots.

Lors du remplissage des avions et notamment sur les long courriers ces bagages hors gabarits sont aussi traités à part. Sur ces vols la plupart du temps les bagages sont mis en containers avant d'entrer dans l'avion, c'est beaucoup plus sure pour les "hors gabarits" car pas de précipitations au moment de remplir l'avion et garantie d'un traitement différent des bagages classique

Sinon petits conseils qui peuvent paraitre évident mais bon :
-Arriver le plus tôt possible
-Si possible, partir en dehors des horaires les plus actives (les premiers avions le matin c'est idéal)
-Toujours si possible, éviter les escales
-Les compagnie low-cost limitent le coût du déplacement pour les clients, mais ils limitent aussi le temps d'immobilisation au sol de leurs avions (sur un moyen courrier, il faut compter 25min au sol contre 50min pour une compagnie classique) du coup le traitement des bagages est en général beaucoup plus "bourrins" (à conditions comparable bien sur)

Voila

Bonne chance!!

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