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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > bloquage roues arriere et sérieux grincement

bloquage roues arriere et sérieux grincement


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K
kevarax
[4 posts] - Le 20/07/2013 16:52

salut à tous,
je possède un nakamura complite carbone ltd qui a à peine 18 mois
l'année passer lors des premières grosse chaleur ma roues arrière se bloquait littéralement impossible de rouler le vendeur ma conseiller de retirer du liquide de frein chose qu'il a fait (pris en garantie) et cette année rebelote même chose!!!! 😡
je décide donc de faire moi même le retrait de quelque goute de liquide, se qui se passe bien mai le lendemain je m’aperçois que mon frein arrière couine méchamment à m en dresser les poils!!!!! 8O . j'ai donc procéder a un nettoyage des plaquettes , des disques , des pistons , vérifier le centrage et le voilage... mai rrien de concluant au premier freinage sa va encore mai ensuite sa hurle à nouveau au moment ou ma poignée arrive quasi contre mmon grip.
Marque des frein avid élixir 1 , disque 160.
Merci pour vos conseil, pas trop technique car je débute.
cordialement.

Le ded
[7488 posts] - Le 21/07/2013 21:34

salut,
serrage étrier ?

L
L-Ric
[391 posts] - Le 22/07/2013 09:22

Avid Elixir => il faut prévoir une purge complète du liquide de frein; Il y a des dépôts d'huile usagée qui se forme dans la poignée et bloque tout le système, après une heure avec le kit séringues ad-hoc ça ira certainement mieux. Comme tu vas "salir" beaucoup d'huile avant d'avoir un nettoyage OK, perso je "recycle" mon huile en la filtrant avec un filtre à café en papier et met de l'huile neuve quand tout est propre 😉

au dernier remplissage bien utiliser la cale d'espacement des pistons sous peine de mettre trop d'huile

K
kevarax
[4 posts] - Le 22/07/2013 10:03

merci bien pour vos conseil 😉
Par contre g roulez ce matin mais pas longtemps car g mis mon dérailleur sram X7 en huit au bout de 20 min a fond dans les bois!! 😡
Je me demande si ont peut juste changer la patte de jonction (se qui m’étonne ) ou il faut changer le dérailleur complet?
g repérer le SRAM X9 type deux chape longue qu'en penser vous?
merci.

J
jjbi
[271 posts] - Le 22/07/2013 10:43

je pense qu'il faudrait commencer par changer d'orthographe,
avant de changer de patte de dérailleur ...
c’est peut être là le fond du problème ...

F
Fafonline
[289 posts] - Le 22/07/2013 10:47

kevarax a dit :Je me demande si ont peut juste changer la patte de jonction (se qui m’étonne ) ou il faut changer le dérailleur

Si patte de jonction il y a, tu dois pouvoir la changer. C'est normalement fait pour ça. Dans ce cas là , si la chappe n'est pas tordue, tu n'as pas besoin de changer le dérailleur.

K
kevarax
[4 posts] - Le 22/07/2013 10:54

Fafonline pas compris ton avant dernier message!!
par contre la patte est démonter mais je crains que la chape est bouger car la patte était bien coincer contre une visse de réglage! il a fallu lui faire un passage a l’étau pour déserer tout sa!

L
L-Ric
[391 posts] - Le 22/07/2013 15:29

traduction : qu'est ce qui est cassé ? la patte de dérailleur (pièce située entre le cadre et le dérailleur, faite pour faire fusible et facile à changer)
ou le dérailleur lui même, dont la chape ...

nota, plus un dérailleur est cher, plus il est construit "léger", donc ... plus fragile 🤨 ... c'est peut être pas sur le dérailleur qu'il faut chercher à gagner du poids, il est pas mal exposé aux chocs, donc perso j'opte pour du milieu de gamme fiable est solide : SLX chez Shimano, maintenant voir les avis chez Sram

S
squal
[2391 posts] - Le 22/07/2013 17:38

Pour ce qui est de la longueur de chape, une logue c'est confort pour les mauvaises combinaisons de plateau/pignon car ça permet de faire de beaux croisements, par contre ça met plus de longueur de chaine et plus de secousses dans le dérailleur et balades de chaines dans les descentes. Puis une chape longue ben comme elle est plus longue, elle s'accroche plus facilement.

Une chape moyenne est plus sympa mais attention aux croisements de chaîne. Les chapes courtes sont pour les vélos route.

A noter que le dérailleur Shimano version shadow sont bien pratiques. Sinon un X7 est largement suffisant mais un X9 en promo c'est pas mal aussi.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 22/07/2013 21:51


kevarax a posté
après vérification c bien la patte qui le tien au cadre qui a casser mai j'ai bien peur que la chape et pris aussi, quelle moyen il y a pour contrôler que la chape n'ai pas pliée appart le remonter et tester si tout marche

eh bien ... "remonter et tester si tout marche"
ça coûte moins cher que racheter un dérailleur
achète 2 pattes de dérailleur, montes en une, mets la deuxième dans ta trousse de dépannage dans ton sac
détord au mieux la chape, remonte tout et refait le réglage du dérailleur;
- tirage du cable sur son point d'attache puis plus fin avec la molette au niveau de la commande au guidon
- vis de butées

K
kevarax
[4 posts] - Le 23/07/2013 22:13

g bien tenter de remonter et de régler mai c mort la chape a trop bouger du coup commander sram x7 carbone a 45 euros sur alltricks et je verrai plus tard si je peut le faire refaire chez un spécialiste et je v m'attaquer a la purge complets des freins d que la commande arrivera.
en tout k merci pour tout vos conseil je reviendrai sur se forum sa c sur!!!!!!!

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