ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT 26 pouces tout suspendus

VTT 26 pouces tout suspendus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lawrence34
[2 posts] - Le 22/07/2013 20:50

Bonsoir, roulant depuis 2002 déjà (en xc loisirs) sur un VTT tout suspendu LAPIERRE X control SL, je me décide à le changer aujourd'hui.
J'en ai vu quelques uns aux alentours de 1500 euros en promo actuellement.
J'hésite entre les Lapierre X controle 610, X flow 310 et les Cannondale RZ 120 - 1 et Scott spark 650.

Lequel d'entre eux vous semble t-il le meilleur rapport qualité prix et le plus confortable en terme de roulage
Merci pour vos réponses avisées.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 23/07/2013 10:50

RZ120 en retrait pour sa fourche
Xcontrol610 en retrait pour son débattement 100mm

donc Xflow312 (modèle 2013) et spark 650 : égalité : même débattement, même type de fourche
le Lapierre 2013 est monté pour "envoyer" un peu plus en descente : axe de roue AR 12 et AV 15 (9 et 9mm en 2012) => programme marathon/descente
le Scott est un peu mieux équipé et très performant au pédalage (il sera un peu en retrait en descente et en terrain cassant) => programme XC/marathon

dans les 2 cas si tu fais un peu de montagne il faudra changer ton disque AR 160=>180
et monter un plateau de 22 (à la place du 24) sauf si tu as de grosses cuisses 😄

L
lawrence34
[2 posts] - Le 23/07/2013 12:51

Merci bien pour cette réponse.
Je vais peut être voir pour le x flow alors ou bien le scott. Mais pour choisir de toute façon, je veux essayer impérativement pour voir la géométrie du cadre, si à la bonne taille elle me convient.
Sinon, je viens de voir CANYON Nerve AL 07 mais je ne sais pas, car là, on ne peut vraiment pas essayer.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER