ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Du All mountain à l'état pur en Ariège

Du All mountain à l'état pur en Ariège


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
koda
[29 posts] - Le 23/07/2013 16:29

Depuis quelques temps, je lorgnais un itinéraire principalement descendant sur le haut Ariège, avec 2470m de dénivelé négatif pour 739m de positif total et 46 km, avec seulement un portage, l'essai fut des plus concluant !
Le départ est donné au sommet du col d'Envalira, en Andorre...
Le reste en images 😉 (j'étais seul, je n'ai donc pas pu me prendre en photos 😯 )

Le départ de la descente


Du sentier à vache assez trialisant




C'est par là...


Petit momment d'histoire.


Un paysage sublime...


Pour des singles qui le sont tout autant...


Et des pistes forèstières roulantes pour finir.

Bref, une super journée de VTT au départ d'Andorre

koda

J
JDV
[49 posts] - Le 23/07/2013 16:35

Les stats sont bien alléchantes, et, perso, l'avant-dernière photo me vend du rêve!
Tu nous rentrerais pas une sortie, voire un topo, avec trace GPS si tu en as une, pour nous détailler tout ça 😉 ?

Le ded
[7475 posts] - Le 23/07/2013 16:50

Arfff! 🙄 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/07/2013 16:59

L'Ariège un sacré terrain de jeu très peu connu, j'ai hâte d'y retourner rouler et je ne suis pas le seul 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 23/07/2013 17:36

sanfroic a dit :et je ne suis pas le seul 😉
Si, si 😜 😜 🤣

K
koda
[29 posts] - Le 23/07/2013 22:13

JDV a dit :Les stats sont bien alléchantes, et, perso, l'avant-dernière photo me vend du rêve!
Tu nous rentrerais pas une sortie, voire un topo, avec trace GPS si tu en as une, pour nous détailler tout ça 😉 ?


En fait c'est un repérage, une foi valider par un groupe de rider, je rajoute à mon catalogue 😉
Aprés j'ai besoin de rider pour valider...

P
ptidesj
[197 posts] - Le 24/07/2013 09:25

Salut Koda,

je vais faire mon grincheux, mais ça fait plusieurs fois que tu viens nous faire miroiter une éventuelle contribution, que tu nous allèches avec de belles photos, voire que tu demandes des conseils (que nous avons partagés avec plaisir), mais pour l'instant nous n'avons eu le droit qu'à des liens vers ton site pro.

Loin de moi l'idée de te reprocher de faire de la pub dans le coin des Pros, mais par contre je trouve un peu dommage que la relation de partage soit jusqu'à présent à sens unique. On ne demande pas grand chose mais renseigner quelques sentiers que tu as pu défricher serait le bienvenu.

Sans rancune et bon guidage dans les Pyrénées.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 24/07/2013 12:48

C'est vrai qu'à part pour faire de la pub on comprend difficilement l'intérêt d'une telle discussion.
Soit tu penses que ton itinéraire est intéressant et tu le rentres en topo (ou sentiers) soit tu n'es pas sûr de ton coup et tu attends. Comme VTTour est hyper perfectionné tu as même la possibilité de saisir une ébauche de topo.

Mais là on voit gros comme une maison que tu mets quelques photos pour allécher les gens et attirer des clients potentiels, mais sans vouloir en dire plus. La pub déguisée ce n'est pas vraiment l'esprit du site plutôt basé sur l'échange et le partage comme dit dans le message précédent.

K
koda
[29 posts] - Le 24/07/2013 14:20

C'est promis, je ferai plus 🤭
Mais si quelqu'un veut venir faire le tracé avec moi pour me donner un avis extérieur, il est bienvenu 😉
Je n'ai pas de trace GPS pour cette sortie, vu que j'ai cherché certains passages, elle se barre dans tous les sens
J'ai emprunté le HRP jusqu'au col de Puymorens et ensuite le GR 107 jusqu'a Merens puis de la piste jusqu'a Ax avec un gros portage au milieu.

Il ce peut que parte faire la boucle du Lanoux la semaine prochaine, si quelqu'un veut venir avec moi ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 24/07/2013 21:09

Dans ce cas tu peux donc rentrer au moins quelques sentiers que tu as parcourus : www.vttour.fr/sentiers/index.php et associer une sortie à ces sentiers 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER