ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > coincement d'un frein

coincement d'un frein


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
atchoum
[7 posts] - Le 31/07/2013 11:20

salut tous,
j'ai un souci avec un VTT qui n'est pas à moi : le frein à disque arrière se bloque de temps en temps, sans que je touche à la poignée, et se débloque (ou pas) quelques minutes après. Mais quand ça se débloque pas, j'ai même l'impression que ça se serre de plus en plus (à cause disque qui chauffe ?)
c'est des Formula RX, IS R-160
j'ai lu ici quelque chose qui ressemble à mes symptômes, sauf que chez moi la poignée n'a que quelques millimètres de course, et surtout je vois mal comment ça peut se coincer sans toucher à la poignée ...

Et si la purge est la seule vraie solution, avez-vous une solution temporaire, quitte à tout desserrer (même ça je sais pas faire 🤭 ) pour pouvoir rouler jusqu'à chez le docteur ?

merci !!!

R
renot
[95 posts] - Le 05/08/2013 23:26

Tu peux toujours essayer de faire sortir une petite goutte de DOT en ouvrant la vis de purge et en pressant très doucement sur la poignée.

A
atchoum
[7 posts] - Le 06/08/2013 00:24

OK, merci pour l'info, je vais essayer de localiser cette vis de purge ...

R
renot
[95 posts] - Le 06/08/2013 08:26

C'est une petite vis torx au niveau du levier de frein. Utilise bien un chiffon pour tout essuyer.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER