ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Signes d'usure de K7

Signes d'usure de K7


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[108 posts] - Le 21/08/2013 07:14

Salut,
Quels sont les signes qui font penser qu'une cassette est usée ?
Depuis quelques temps j'ai des passages de chaîne capricieux avec des petits sauts. Même en modifiant la tension du câble le phénomène demeure.
Merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/08/2013 07:38

Si tu veux parler de "glissement" de chaine sur les crans de la cassette lorsque tu appuies fort sur les pédales, alors il est grandement temps de changer la transmission complète

K7+chaine+plateau... En tout cas, toujours mettre une K7 neuve avec une chaine neuve 😉

G
Galaad
[108 posts] - Le 21/08/2013 07:43

C'est çà alors que j'ai changé la chaîne depuis 500km environ.
En tout cas ça n'est pas vraiment visible à l'oeil nu. Merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/08/2013 07:56

Non, mais si tu changes la chaine et que tout de suite après le "glissement" apparait, c'est le signe que la K7 doit aussi être changée.

Normalement, si tu changes assez tôt ta chaine tu n'a besoin de changer la K7 qu'une fois sur 2.

Il existe cet outil qui permet de vérifier l'usure de la chaine et de la changer suffisamment tôt.

Par contre, si tu attends le dernier moment pour changer la chaine, il faut changer la K7 à chaque fois.

Pour le plateau, perso vu que j'utilise très peu le 34 dents, je ne change que celui de 22 lorsque le moment est venu de rénover la transmission complète.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 21/08/2013 11:23

Perso, je change chaine et K7 en même temps, soit tous les 3 ans environ en faisant beaucoup de VDM (100 000D+ par an)

G
Galaad
[108 posts] - Le 21/08/2013 11:31

@Ricil : T'appuies vraiment pas fort sur la transmission 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/08/2013 13:46

Ou plutôt il porte plus qu'il ne pédale 😜 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/08/2013 14:01

oui surtout avec tes défrichages en Marguereïs 😄 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/08/2013 14:02

le ded a dit :oui surtout avec tes défrichages en Marguereïs 😄 🤣 😜 🤭 🤢 🙄

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/08/2013 22:02

Ricil a dit :Perso, je change chaine et K7 en même temps, soit tous les 3 ans environ en faisant beaucoup de VDM (100 000D+ par an)

C'était à l'époque où tu avais une K7 en fonte, on verra combien de temps dure ta nouvelle K7 XT surtout si tu ne changes pas de chaine plus souvent 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER