ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le Furfande du 06 ?

Le Furfande du 06 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dje
[17 posts] - Le 21/08/2013 23:16

Hello,

je suis en train de préparer un petit séjour entre Var et Alpes Maritimes... 🙄

En complément de mes recherches dans la base de topos Vttour,j'aurais bien voulu un avis des locaux par rapport à ma recherche de topo "Furfandien" (cf une classique excellentissime du Queyras):
pour que Madame puisse s'éclater - et moi aussi,il me faudrait:
- du T3 pas trop dur, ni trop cassant
- 1500 de deniv max
- idéalement des montées majoritairement sur piste roulante ou ptite route...
- si en plus y'a un bon resto à l'arrivée, je dis pas non 😄

bref, si vous avez en tête un circuit vraiment beau qui collerait avec tout ça, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Djé

N
nissart
[91 posts] - Le 22/08/2013 00:50

heu furfande du 06 c pas bon, ici c est cailloux le T3 dans la cotation vttour...hein florent 😉

m'enfin tu peux faire :
lantosque, granges de la brasques, descente par crete tardieu, bouffe au resto la source (1 étoile produits frais et régionaux) : www.vttour.fr/topos/mont-tournairet,2110.html [Edit mais c'est du T4]

le tour de la madone d'utelle par le cros et bouffe a la madone (pour le velour pas bon) : www.vttour.fr/topos/madone-d-utelle,1750.html

guillaumes, sauze, guillaumes bouffe a l'auberge communale de sauze ou l'auberge utelloise (produit frais et régionaux, raviolis aux herbes, joue de boeuf) : www.vttour.fr/topos/la-lare,286.html

villars sur var tour de l'espignole, bouffe sur la place a villars sur var (raviollis aux noix) www.vttour.fr/topos/pointe-des-quatre-cantons,2077.html

clans, selva plane, chapelle ste anne, clans, bouffe sur la place a clans :www.vttour.fr/topos/selva-plane,1143.html

[Edité par Phil'Ô]Ajout des URL des topos

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/08/2013 06:41

Je confirme les dires de Nissart, le 06 n'est pas réputé pour ses sentiers lisses et ludiques comme peuvent l'être ceux du Queyras. Le nombre de possibilités est assez réduit dans le T3 (surtout lisse), généralement les classiques sont ici T4 et/ou bien cassants.

A la liste de Nissart qui est déjà un excellent menu, je pourrais ajouter les Lacs Lignin depuis Colmars, ou bien encore L'autapie, qui sont dans les AHP mais restent frontières avec le 06

P.S : J'ai ajouté le lien vers le topo aux propositions de Nissart 😉

B
bin
[41 posts] - Le 22/08/2013 12:29

Dans la vallée du var il y a des trucs pas trop dur! et puis les gorges de daluis c'est la classe!!!

T
Tom05
[11 posts] - Le 22/08/2013 13:19

Il y a le Mt Autcellier qui pourrait bien correspondre aussi.
Le déniv' est modulable et la montée est facile même s'il y a un peu de poussage/portage pour sortir le sommet.

Pour la bouffe, je connais mal les restos du coin, mais j'avais entendu du bien d'une auberge vers le col de la Couillole. Sinon y'a la Bollinette plus bas dans la Tinée

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/08/2013 14:51

Ah oui, le Mt Autcellier je l'avais zappé : Une vrai perle ! Montagne, T3 et quasi 100 % lisse...

S'il ne devait y avoir qu'un avec tes critères, ce serait celui-là ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ??? 🙄 😯

T
Tom05
[11 posts] - Le 22/08/2013 15:03

Sinon sur le pays côtier, les potes m'avaient vendu le Savel comme ce qu'il y avait de plus roulant dans le coin.

Mais bon, faut se faire une raison, mis à part quelques topos montagnes, tu ne trouveras pas vraiment de similitudes entre le 06 et le 05.

En bas c'est le royaume de la caillasse!!! 😄 Faut juste l'accepter et s'adapter. Il y a malgré tout de quoi faire dans un niveau de difficulté pas trop élévé. Je pense aux Gorges du Loup, du côté de Courmes et du Plateau de St Barnabé.

A voir également le moment de ton séjour pour moduler tes destinations en fonction des T°... Le pays côtier en ce moment, ça doit être insoutenable...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/08/2013 15:59

Tom05 a dit :Le pays côtier en ce moment, ça doit être insoutenable...

Je confirme 🤢

Quand au Savel, c'est trop près de la côte et c'est un four en ce moment !!! Et dire que c'est du T3 lisse serait mentir éhontément...

Le ded
[7486 posts] - Le 22/08/2013 18:10

Phil'Ô a dit :Tom05 a dit :Le pays côtier en ce moment, ça doit être insoutenable...

Je confirme 🤢


T'as des Geysers qui jaillissent de sous les bras ! 😜 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/08/2013 20:05

🙄

F
Florent
[2037 posts] - Le 22/08/2013 21:41

nissart a dit :heu furfande du 06 c pas bon, ici c est cailloux le T3 dans la cotation vttour...hein florent 😉


Héhé mais c'est que Furfande c'est cassant par endroits 😉

Alors en utilisant un cet outil on trouve plein d'autres topos possibles (critère T2/T3 deniv<1500m) 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/08/2013 22:01

Ouaip l'outil ne change pas le terrain et la difficulté des sentiers.

Et justement avec un filtre à T3 max, le nombre de sentier dans le 06 se réduisent comme peau de chagrin 🤢

D
Dje
[17 posts] - Le 22/08/2013 22:21

Hola, que de réponses 8O !

Merci pour votre réactivité... ça fait bien envie tout ça !
Je commence à imaginer une visite sur plusieurs jours de Clans à Guillaumes, ça a l'air top !

@florent: Pour les critères de recherche, il me manque le "cassant/pas cassant" et l'aspect "coup de coeur" (celui là il y est avec les notes :-) )

Merci encore, je vais faire fumer l'IGN maintenant !

Djé

Le ded
[7486 posts] - Le 22/08/2013 22:30

Et tu ne veux pas le coup de rotofil dans les orties pour éviter les rougeurs à Madame, non plus ??
😜 😉

M
MarcMC
[140 posts] - Le 23/08/2013 01:23

Le Mont Viroulet au départ de Marie est aussi très recommandable ! 😉 www.vttour.fr/topos/,1142.html

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER