ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Collision

Collision


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 27/08/2013 09:23

J'avais déjà eu des collisions avec des voitures (et avec des chauffards), mais ce matin a été une première: une collision avec un CHAMOIS alors que je descendais une de mes classiques que je ne nommerai pas pour ne pas encourager nos amis cynegetistes la semaine prochaine.

J'étais dans une section raide dans les bois quand un groupe de chamois s'est mis à courir tout autour en descente. Une demi-seconde après j'en avais un dans les bras ! Heureusement un petit de l'année, mais qd même pas si léger que ça.

Bref c'est mon excuse du jour pour m'être encore pris un râteau en vtt.

S
scarapat
[226 posts] - Le 27/08/2013 09:31

Excellent !!!!!! 🤣

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 27/08/2013 09:35

Ca arrive aussi parfois malheureusement avec les marmottes ou des oiseaux (rarement quand même, hein!).
Pour les chasseurs, t'inquiète pas ils savent exactement où les trouver et le plan de chasse au chamois est très planifié (tant de bête de tel âge et tel sexe pour la saison).

Le ded
[7490 posts] - Le 27/08/2013 22:43

Attention si tu traverses la Ferme des Nobles à Villard à ne pas te ramasser une truie 😜

F
fontra
[1599 posts] - Le 27/08/2013 23:14

Collision peu banale 8O et bien racontée 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 28/08/2013 14:40

Ah ben, cha, moi, cha ne m'ait jamais arrivé. Ch'est quand même très 'izard comme hichtoire.

C
cyclohc
[126 posts] - Le 01/09/2013 18:23

Pas si rare que çà avec les marmottes ! surtout sur les routes, dans les descentes de cols, gaffe : elles sont dans le caniveau, te courent à côté puis, sans crier gare te traversent devant !!
J'en ai, hélas, zigouillé une dans la descente de la Bonette qui m'est passé entre la roue AV et la roue AR...ça fait trèès peeuuur !!
Les motards sont souvent inconscients de bombarder sur ces routes !

D
dargaud
[496 posts] - Le 19/09/2013 17:16

Repassé au mm endroit et tombé là dessus. Mais je penses pas que ce soit le même!

S
scarapat
[226 posts] - Le 19/09/2013 22:43

Ben non, c'est pas un chamois, ça !!!!! 🤣

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/09/2013 07:33

Quand c'est sous forme de steack j'ai pas l'habitude...

Le ded
[7490 posts] - Le 20/09/2013 07:50

heu là, il ne lui manque plus que le crochet de boucher 8O 🤣

zigual
[1038 posts] - Le 20/09/2013 15:04

Quand même, quelle chance de voir des chamois d'aussi près !! 😄

Je sais pas entre le chamois et le vttiste qui peut se faire le plus mal... 😯

Pour le recensement des bêtes à collision, je rajouterais l'écureuil qui m'a fait une vilaine blague une fois !

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/09/2013 16:02

L'autopsie dira si c'est un amateur de galinettes cendrées qui à un peu raté son coup. Ou pas.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER