ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > x-control 310 ou RR 9.2

x-control 310 ou RR 9.2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aure79
[4 posts] - Le 28/08/2013 16:54

Bonjour,

Voilà je débute en VTT et je souhaite investir car mon vieux VVT sans suspension en acier avec les vitesse qui sautent me fait devenir fous!

J'ai des problèmes de dos et je souhaite un TS.

J'hésite entre le Rockrider 9.2 (1399€) et une promo pour un Lapierre X-control 310 (1189€)
Les 2 sont des modèles 2013.

Ce qui m'attire sur le RR 9.2, c'est sont poid, son système anti pompage, le réglage de l'amortisseur ar et le blocage au guidon de la fourche. De plus la transmission SRAM X9 à l'air top.

Pour le LP X-control 310 j'ai moins d'info.

Merci pour vos conseils
AM

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 29/08/2013 06:31

A prix équivalent, le Décath sera mieux équipé et/ou plus léger et en plus tu bénéficieras du SAV décathlon qui normalement ne rechigne pas à changer des pièces éventuellement défectueuses 😉

A
Aure79
[4 posts] - Le 29/08/2013 08:42

Ok mais le prix n'est pas vraiment égal, il y a 200€ de plus pour le D4.
Je suis allé au D4 à coté de chez moi pour essayer le RR 9.2 mais ils ne l'ont pas en stock ni même le 9.1 et le gars m'a sorti le discours formaté de son écran dont j'avais déjà tous ces détails puisque j'étais allé sur le site internet. Tout ça m'a refroidi, ça me fait mal de dépenser une tel somme et me dire que les réglages vont être aléatoires et les révisions pareils.

J'ai donc vu ce LP en promo sur un site internet qui a un magasin basé à qqs kilomètres de chez moi. Je me dis que le service ne pourra être que mieux.
En plus je pensais que le X-control 310 était l'équivalent du RR 9.2. C'est vrai qu'il y a 500g d'écart.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 29/08/2013 09:32

Lapierre a des cadres dont la peinture est réputée fragile, mais le X Control reste un très bon vélo.

Si ton D4 n'a pas de 9.2 en stock, c'est certainement un magasin de seconde zone. Il faut aller dans un gros D4... pour trouver le vélo + le conseil...

Ceci dit, il semble dans ta réponse que ton choix soit déjà fait 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/08/2013 09:53

ah parce que sauter ne fait pas partie du VdM ?? 8O

B
BDS
[1629 posts] - Le 29/08/2013 10:06

si tu attends encore un peu les promos sur la gamme 2013 devraient arriver. Tu peux espérer 20-30% de réduction.

A
Aure79
[4 posts] - Le 29/08/2013 11:02

Mon choix n'est pas encore fait!

En fait à la base je partais pour un 9.1, mais la molette qui permet de règler la rigidé sur l'amorto ar et la gachette au guidon du 9.2 m'ont beaucoup intéressé. Par contre le prix lui m'a refroidi.
Après ces fonctionnalité son peut être des gadget pour un débutant comme moi.

Je ne sais pas si il y a ces fonctionnalités sur le x-control 310?

BDS: tu penses que je peux espérer un meilleur pour le LP et le D4?

A
Aure79
[4 posts] - Le 30/08/2013 14:39

Pas d'avis complémentaire pour ou contre le x-control 310, le 9.1 et/ou le 9.2???

T
totofmi
[5 posts] - Le 07/09/2013 21:42

hello,

va voir chez un vendeur GIANT,

modèles ANTHEM X pour le tout suspendu,
ou semi-rigide TALON.

Un bon compromis.


De plus, en septembre, il y a des affaires à faire puisque les magasins déstockent grave. Avec la saison de M.... qu'il y a eu, ne pas hésiter à négocier les prix.

Bonne chance!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER