ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures

Chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DLamotte
[4 posts] - Le 10/09/2013 15:11

Mes Northwave Mission sont en train de se transformer en tong, je cherche donc une paire de chaussure pour les remplacer.
Je voulais avoir votre avis sur une paire confortable et solide, qui se prête bien au roulage et au portage...
J'ai vu les www.vttour.fr/matos/mavic/m-alpine

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/09/2013 15:41

Elles ont l'air plus solides que les missions.

Ceci dit, après une saison, elles rendent l'âme quand même, mais mes 3 paires que j'ai usées ont quand même bien résisté 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 10/09/2013 16:42

J'ai changé récement pour des Specialized Rime (vibram) et il n'est rien de dire qu'au niveau grip et controle les ALpines sont un bon cran au dessus. Pas contre les Rimes sont bien plus resistantes et plus rigide.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 10/09/2013 20:45

http://www.vttour.fr/matos/shimano/sh-mt91 et sur le site shimano : sh-mt91
ce modèle existe aussi en taille basse : sh-mt71

les miennes ont 3 saisons et 100.000 de D+ dont pas mal de portage, elles ont eu droit à la pluie, la boue, la neige ... et elles ne montrent pas de signes de fatigue particuliers, elles peuvent me faire encore la saison prochaine et ... peut être plus.

nota : les meilleurs prix sont en allemagne 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 10/09/2013 23:32

On trouve sur le net des Mavic Alpine à 55€.
(j'avais trouvé les miennes de 2010 à 48€ achetées en sept. 2011)
11 mois d'utilisation (la semelle sera automatiquement en mauvaise état) et retour garantie Mavic.
Ce qui fait 2 paires de chaussures sur 2 ans pour 55€ (+9€ de retour SAV)
😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 11/09/2013 15:38

Le ded a dit :mauvaise état) et retour garantie Mavic.
Ce qui fait 2 paires de chaussures sur 2 ans pour 55€ (+9€ de retour SAV)
😉

Tu peux préciser cette histoire de garantie?

Le ded
[7490 posts] - Le 11/09/2013 19:04

En ce qui concerne le vélo, tous les accessoires achetés sont garantis au moins 12 mois. C'est la loi du commerce (plus le délai de rétractation)
24 pour un moyeu Tune par exemple. 🙂
Donc si tes chaussures Mavic avec une semelle montagne (descriptif Mavic: chaussure de VTT très résistante dotée de la semelle caoutchouc Contagrip pour une adhérence à toute épreuve) vendues pour le vélo mais aussi pour la marche se déchirent au niveau de la semelle, c'est qu'elles ont un défaut et passent donc en garantie.
Jamais eu de pb avec la VPC mais par contre, il faut peut-être insister avec un shop. En tous cas, ne pas rechigner pour payer le port d'envoi Colissimo.
De toutes manières cela ne coûte rien au shop, ni à la VPC, ni à Mavic qui se retourne vers son sous-traitant Asiatique 🙁
😉

D
DLamotte
[4 posts] - Le 12/09/2013 07:19

Merci pour les conseils, je vais chercher les bons plans sur le net...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER