ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Trace Raid Vauban 2013

Trace Raid Vauban 2013


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gregVS
[14 posts] - Le 13/09/2013 20:43

hello,

je cherche des infos sur le raid vauban 2013.
Après les qualificatifs que j'ai lu j'aimerais faire le parcours la semaine prochaine. Par contre j'ai un soucis :
J'ai trouvé les traces du parcours de 68 km et de celui de 55 km. Mais ce n'est pas évident de savoir dans quel sens il faut suivre les traces.
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant une brève description.

J'ai remarqué pas mal de passage sur des chemins qui n'existent pas sur IGN. C'est la trace qui n'est pas précise ou les chemin existent bien ?
Y a-t-il des passages interdits au vtt hors période officielle du raid ?

PS : On rejoint ici le sujet sur l'utilité des descriptions d'itinéraire...

Merci d'avance et bon vtt
Greg

L
L-Ric
[391 posts] - Le 13/09/2013 20:58

Greg tout ne nous tombe pas prémâché dans le gosier et avec un peu de recherche tu aurais trouvé ça 😜 www.vttour.fr/sorties/rando-55-km-du-raid-vauban-2013,9837.html
je ne te piège pas, le sens est celui du profil en long et décrit en haut de la page

pour le 68 c'est pareil sauf qu'ils sont parti de la station de Risoul pour rejoindre Vars puis le col de la Scie puis le val d'escrein et retombé sur le 55

pour les sentiers IGN n'est pas au point 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 13/09/2013 21:11

Certains passages sur les canaux sont interdits (panneaux sur place) 😊 (vu lors de ma sortie à la Pointe d'Escreins)

sinon pour le sens, la fonction "afficher cette trace seulement" sous VTTrack te permet d'avoir le sens de parcours d'une seule trace, sur fond topographique.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 13/09/2013 21:42

Tu ne pourras pas non plus faire le tour de la place forte de Montdauphin, tout juste rentrer dedans...

Le ded
[7488 posts] - Le 13/09/2013 21:43

Y pense à tout, ce Florent 😉
Tu n'as pas la hauteur d'eau des canaux, aussi tant qu'à faire 😜 🤣
@gregsVS, la trace téléchargée, affichée ensuite sur GoogleEarth, te permet même de voir le parcours en 3D pour te faire une idée.
Bonne roulade 😉
@L-Ric, t'es un peu dur. 3 posts dont 2 en présentation, c'est un nouveau. Laisse lui le temps de s'habituer 🙄 😉

T
Toy
[31 posts] - Le 16/09/2013 08:47

Tu vas te ré ga ler... c'était ma première rando ( 40km), j'ai mordu à l’hameçon.

G
gregVS
[14 posts] - Le 16/09/2013 10:18

Merci à tous pour les infos

En plus la météo est super optimiste pour notre séjour dans la région.

Greg

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER