ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Retour sur les roues Asterion

Retour sur les roues Asterion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pascalH
[44 posts] - Le 16/09/2013 21:12

Bonjour à tous,
Je suis entrain de réfléchir à l'achat de roues "un peu haut de gamme" pour mon vtt ( Rocky altitude). Mais je n'arrive pas à me décider entre les modèles et/ou marques auxquels j'ai pensé: crossmax sx ou st, dt swiss, royal traverse, easton et la découverte de la marque asterion 'très attirante" a fini de me rendre perplexe.
Merci d'avance de vos réponses et de vos retours d'expériences.

Le ded
[7475 posts] - Le 16/09/2013 21:30

Tout dépend de ta précision et de ta propreté de pilotage, de ton poids mais tu peux aussi sélectionner les SLR Mavic.
Mavic (crossmax Enduro, ST, SX et SLR) et son contrat mp3 sont le meilleur coup du marché 😉
En tous cas, une bonne paire de roues fait plusieurs années. Choisir les moyeux adaptables est un bon choix (AV en 15<>20, AR en 135x10<>142x12)
😎

F
friz
[1100 posts] - Le 16/09/2013 22:10

Du travail sérieux ici. On saura te conseiller pour le VDM et etudier une solution pour ton budget. Dans le coin, on apprecie les jantes ZTR et les moyeux Hope Pro 2, enfin c'est mon cas.

sanfroic
[2164 posts] - Le 16/09/2013 22:20

Toutes les roues Mavic ne sont pas en 27.5" à moins que tu es un Altitude 2010 > 2012 😉
Moi aussi j'ai des ZTR Flow+Hope Pro2 Cyclolivine 🙂

Le ded
[7475 posts] - Le 16/09/2013 22:20

Je roule les notubes Archex aussi mais c'est surtout valable si on veut monter du pneu standard sans chambres. Avec les retours, il s'avère qu'il vaut mieux monter du ready ou du tubless. Ça pose moins de problème de déjantage... 😉
@ Sanfroic, il a un 50 c'est le pourquoi du speech sur MAvic 😉
Avec les nouvelles Enduro en 650b, il n'y a plus besoin de ST ni SX. L'enduro est une SX (21mm) Av et ST (19mm) Ar 😉

P
pascalH
[44 posts] - Le 16/09/2013 22:30

Merci de vos premières réponses,
Le ded: pour le pilotage, j'essaye d'être propre mais mon poids reste un vrai handicap pour les slr. De plus, concernant Mavic (made in roumanie), je suis de moins en moins convaincu. Pour ce qui concerne la taille des moyeux, je pense rester encore un peu sur la taille de mon vélo qui va pas si mal en 26".
Friz: J'appelle ton conseille demain.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 16/09/2013 22:53

friz a dit :Du travail sérieux ici. On saura te conseiller pour le VDM et etudier une solution pour ton budget. Dans le coin, on apprecie les jantes ZTR et les moyeux Hope Pro 2, enfin c'est mon cas.

Idem, tout comme friz. Les jantes ZTR flow sont le meilleur compromis poids-solidité-tarif pour les gars qui roulent comme des gros cochons où qui sont un peu "lourds"... 🙄

nicom
[1191 posts] - Le 17/09/2013 07:28

j'y vais de mon petit conseil, j'ai aussi des ZTR, mais des Arch Ex, un peu plus légère que les Flows montées avec un moyen asterion Aivee, tout celà fait par le même gars que conseil Friz... J'ai pas beaucoup roulé cette année, mais ça tient bien la route 😉 et le moyeu est plus silencieux qu'un Hope (ça fait moins peur au chamois 😊 )

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/09/2013 07:45

nicom a dit :le moyeu est plus silencieux qu'un Hope (ça fait moins peur au chamois 😊 )

Oui mais en période de chasse, c'est bien d'avoir un moyeu Hope II 😜 🤣 😉

F
friz
[1100 posts] - Le 17/09/2013 10:38

Ricil a dit :

Idem, tout comme friz. Les jantes ZTR flow sont le meilleur compromis poids-solidité-tarif pour les gars qui roulent comme des gros cochons où qui sont un peu "lourds"... 🙄


Je rajouterai que pour les gros cochons bien lourd, la qualité du rayonnage est primodiale!

P
ptidesj
[197 posts] - Le 17/09/2013 15:18

Ricil a dit :les gars qui roulent comme des gros cochons où qui sont un peu "lourds"

J'ai pas bien compris où étaient les gros cochons? 🙄

P
pascalH
[44 posts] - Le 17/09/2013 20:00

Le premier contact a été très positif, je devrai m'orienté vers des moyeux Aivee et des jantes ztr flow. 🙂

Le ded
[7475 posts] - Le 17/09/2013 20:32

Peut être plus important que les moyeux, les rayons? 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER