ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quels pneus pour un lapierre rapt 1.1 ?

quels pneus pour un lapierre rapt 1.1 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jul0101
[4 posts] - Le 20/09/2013 18:21

Je possède un lapierre rapt 1.1 équipé en pneu rubena defender classic 26x2.35, j'aurai voulu savoir s'il était possible de les changer contre des maxxis larsen tt ou des hutchinson toro toujours en 26x2.35 ?

L
L-Ric
[391 posts] - Le 23/09/2013 10:39

tu peux toujours, mais vélo de Dirt => pneus de Dirt exemple
souplesse du pneu, qualité de gomme ...

J
jul0101
[4 posts] - Le 23/09/2013 19:16

J'y ai réfléchis mais je fais un peu de XC et quelques descentes en terrains gras (je sais c'est pas un terrain de prédilection pour un dirt) mais en pneus de street ça accroche pas quand ils sont usés (100-200kms) mais je posais cette question par rapport à la taille des crampons, est ce que ça peut bloquer la roue avant avec la fourche et idem à l'arrière avec les bases ? sinon est-ce que je peux prendre les prendre en 26x2.30 ou 26x2.25 pour remédier à ce problème ? (s'il existe...)

L
L-Ric
[391 posts] - Le 23/09/2013 19:53

j'ai un larsen, dans la boue il "débourbe" pas, du coup une vraie savonnette 🙁
pour ce qui est de la largeur réelle du pneu, il y a déjà eu des posts à ce sujet sur le forum, mais c'est pas stricte la valeur en pouce, il faut voir selon chaque modèle
exemple
barracuda 2.35 : 5.8cm
highroller 2.35 : 5.6cm
😯

J
jul0101
[4 posts] - Le 23/09/2013 21:33

Ok merci pour le conseil, je vais regarder ce qui convient le mieux par rapport à la largeur réelle du pneu 🙂

J
jul0101
[4 posts] - Le 26/09/2013 19:34

Du coup mon choix c'est porté sur des hutchinson toro en 26x2.35 avec un etrto de 57-559 alors que les rubena defender classic avait un etrto de 60-559

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER