ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > vtt "petit budget"

vtt "petit budget"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
garonne
[7 posts] - Le 23/09/2013 10:53

bonjour,

je suis a la recherche d'un all mountain pour un budget d'environ 1000€

je suis débutant je roule pour le moment sur des sentier forestier et côtier mais je voudrai commencer des chemins plus technique avec des bonnes descentes

G
garonne
[7 posts] - Le 23/09/2013 13:12

chez D4 chez vu celui la :

www.decathlon.fr/vtt-rockrider-91-tout-suspendu-id_8213074.html#v1499356

L
L-Ric
[391 posts] - Le 23/09/2013 13:34

à 1000€ tu ne trouveras pas mieux en neuf

G
garonne
[7 posts] - Le 23/09/2013 14:12

mais est ce que ce ça vaut le prix niveau qualité ?

je ne voudrai pas être trop vite limité ou serait il plus judicieux de rajouter un peu ?

L
L-Ric
[391 posts] - Le 23/09/2013 14:36

tous les composants sont de bonne qualité
débattements : cadre : 120mm - fourche 120mm, c'est peut être un peu juste pour aller vite dans le cassant, mais ça permet déjà de faire pas mal de chose, la fourche est un peu lourde mais solide et le poids total du vélo à 13.5kg + 0.4kg de pédales est très raisonnable.
la transmission en 3x10 vitesses est irréprochable
les freins sont peut être un peu juste, voir à l'usage et si tu fais de la montagne il faudra passer en 180mm à l'avant (disque + adaptateur = 40€)
pédales compatibles shimano spd : il te faudra des chaussures vtt avec cales; utilisation "indispensable" en crosscountry et facultative en montagne
coté pneus, commence par user les pneus d'origine (à l'arrière ça va vite) et monte un peu plus lourd (/solide) si tu roule dans le pierreux.

comparable chez canyon
pour mieux tu restes chez D4 et tu prend le 9.2
voilà ... bon vtt 😉

G
garonne
[7 posts] - Le 23/09/2013 21:02

ok merci pour tes conseils je vais partir la dessus pour commencer et je verrai plus tard avec plus d’expérience et quand j'arriverai au bout de celui la pour investir d'avantage

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER