ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Renommage de sentier

Renommage de sentier


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[562 posts] - Le 23/09/2013 18:19

En rentrant une sortie sentiers sur le Semnoz, je viens de voir que le sentier de la Planche a été renommé 😯
Sur le principe, c'est déjà limite puisque de nombreux descriptifs de topos renvoient vers des sentiers et que le renommage à l'arrache va les rendre incompréhensibles.
Quand en plus c'est l’appellation locale et que celle-ci est visible sur toutes les signalétiques en place 😡
Bref, avant de le remodifier, j'aurais voulu vos avis.
Plus généralement ne faudrait-il pas modérer les sentiers, vu l'importance croissante de ceux-ci dans la base?

F
Florent
[2037 posts] - Le 23/09/2013 19:07

Ben justement Il n'y a que la modération, et l'auteur qui ont le droit de modifier un sentier...
Tu n'est pas le premier à râler...
Rétablît le nom de ton sentier...

S
squal
[2391 posts] - Le 23/09/2013 19:42

Ben non Florent !

Il y a eu une modification par un modo et donc ce dernier à peut-être aussi une raison qui se justifie. Donc laissons les 2 connaisseurs du secteur trouver l'accord et pas faire l'autruche...

Comme toujours je suis d'accord pour dire que le modo aurait pu contacter Totoff pour en discuter, mais si c'est un local qui connait bien, il a peut-être mis l'appellation qui lui semblait plus "logique" pour lui. Bref il a fait en gros son boulot de modération mais à juste omis de contacter Totof...

Pour ma part je suis plus pour une alerte automatique au créateur du sentier (par mail) quand celui-ci est modifié par un modo donc.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/09/2013 19:44

squal a dit :Pour ma part je suis plus pour une alerte automatique au créateur du sentier (par mail) quand celui-ci est modifié par un modo

Bonne idée 😎

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 23/09/2013 19:50

Un renommage je ne sais pas ce que c'est.
On aime les néologismes par ici... 😯

F
Florent
[2037 posts] - Le 23/09/2013 20:00

squal a dit :Ben non Florent !

Il y a eu une modification par un modo et donc ce dernier à peut-être aussi une raison qui se justifie. Donc laissons les 2 connaisseurs du secteur trouver l'accord et pas faire l'autruche...

Comme toujours je suis d'accord pour dire que le modo aurait pu contacter Totoff pour en discuter, mais si c'est un local qui connait bien, il a peut-être mis l'appellation qui lui semblait plus "logique" pour lui. Bref il a fait en gros son boulot de modération mais à juste omis de contacter Totof...

Pour ma part je suis plus pour une alerte automatique au créateur du sentier (par mail) quand celui-ci est modifié par un modo donc.


Ne jouons pas l'autruche justement : c'est le grand jeu coté modération (on sait toujours pas qui) de renommer des sentiers, en étant pas du tout local dans l'affaire.

Je voudrais bien comprendre en quoi le nom d'un sentier doit être modéré, si on suit www.vttour.fr/articles/read_39.html, le nom doit être explicite, et c'est tout...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/09/2013 20:09

Florent a dit :c'est le grand jeu coté modération (on sait toujours pas qui) de renommer des sentiers, en étant pas du tout local dans l'affaire

Je peux en parler, car je ne suis absolument pas concerné, les sentiers aujourd'hui je m'en fiche complètement 🙄 , j'ai perdu espoir d'avoir une base avec une certaine unité depuis un bon moment, donc je ne m'en préoccupe même plus 🙄 ...

@ Florent : Comment sais-tu que le modérateur qui a modifié le nom n'est pas un local si tu ne sais pas qui c'est ? 🙄

Quand à modérer le nom d'un sentier, je n'y vois aucune source de problème si c'est pour respecter une certaine unité dans les appellations de sentier.

Ceci dit, comme Squal, je pense que le modérateur qui a fait ça aurait dû se fendre d'un petit mail d'explication à l'auteur, qui au pire aurait débouché sur une explication amicale. C'est clair que lorsque le travail que l'on produit est modifié par un autre, on a un peu l'impression d'avoir été trompé. Mais il ne faut surtout pas y voir d'attaque personnelle. Ceux qui modèrent vraiment par ici savent à quel point ce travail est ingrat 🤢

T
totoff
[562 posts] - Le 23/09/2013 20:36

Phil'Ô a dit : C'est clair que lorsque le travail que l'on produit est modifié par un autre, on a un peu l'impression d'avoir été trompé. Mais il ne faut surtout pas y voir d'attaque personnelle. Ceux qui modèrent vraiment par ici savent à quel point ce travail est ingrat 🤢

Bof, pas vraiment blessé au plus profond de ma chair 🙄 J'aimerais juste connaître les motivations/explications du modérateur pour le ..."néologisme"
Encore merci en tout cas à Florent pour ton boulot 😎 et au reste de l'équipe

Le ded
[7488 posts] - Le 23/09/2013 20:57

totoff a dit :pas vraiment blessé au plus profond de ma chair
juste après, à droite, y'a confesse 🤣

sinon renommer, renommage sont utilisés en informatique (c'est le cas) à bon escient 😉

P
pluc
[121 posts] - Le 23/09/2013 21:55

Phil'Ô a dit :squal a dit :
Pour ma part je suis plus pour une alerte automatique au créateur du sentier (par mail) quand celui-ci est modifié par un modo


Bonne idée


C'est justement ce que je réclamais :

www.vttour.fr/forum/read_88799.html#nonlu 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 23/09/2013 22:00

renommé, en attendant...

Le ded
[7488 posts] - Le 23/09/2013 23:05

pluc a dit :Phil'Ô a dit :squal a dit :
Pour ma part je suis plus pour une alerte automatique au créateur du sentier (par mail) quand celui-ci est modifié par un modo
Bonne idée

C'est justement ce que je réclamais :
www.vttour.fr/forum/read_88799.html#nonlu 😉


Il va falloir nommer un conseil de sages pour surveiller les modos 😜

S
squal
[2391 posts] - Le 24/09/2013 01:29

Pas forcément André 😉 😜

Aujourd'hui on reçoit bien un mail quand une personne poste un avis sur un topo qu'on a rédigé.
Donc pourquoi pas une alerte quand on modifie un topo ou un sentier créé par un membre.

L'auteur sait donc qui a fait quoi et prend contact avec la personne concernée et donc pas de "polémique" où généralement seules les 2 personnes intéressées devraient en discuter.

T
tinou74
[361 posts] - Le 24/09/2013 07:03

Message reçu ce matin

salut Etienne
je me suis permis de faire renommer le sentier car tu l'avais appel� "col des fourss versant W partie haute"
www.vttour.fr/sentiers/col-des-fours-versant-e-partie-haute,4456.html

et ma réponse

Bonjour.

Merci de m'avoir prévenu de cette modification, petite confusion de ma part. je descendais en direction est et j'ai automatiquement transcrit versant ou face ouest alors qu'il fallait tenir compte que j'aurais du me retourner et remarquer que le vallon était orienté vers l'ouest et qu'il s'agissait donc bien d'un versant est.

Comme quoi la modération a aussi de l'intérêt. En tout cas le fait d'avoir été prévenu apporte toujours quelque chose ne serait ce que de ne pas faire une autre fois la même erreur.

Le ded
[7488 posts] - Le 24/09/2013 08:07

Non Etienne, c'est moi qui t'es envoyé ce message et je ne suis pas modérateur. Par contre je suis passé obligatoirement par la modération pour faire renommer le sentier 😉 afin de modifier le topo de Jean Luc:
www.vttour.fr/topos/tete-nord-des-fours,1570.html 😉
@squal, c'était une image car les sages, c'est une denrée rare à notre époque 😜 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER