ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Présentation et conseil amorto..!

Présentation et conseil amorto..!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jerem11
[1 post] - Le 01/10/2013 10:04

Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur le forum, je voudrai quelques conseils : Je m'appelle Jérémy, ça va faire un mois que j'ai repris le vélo après 6 ans d'arret. Je faisais pratiquement que de la DH mais il y a quelques temps j'ai échangé mon big hit contre un xc/enduro .
J'ai donc un QBIKES tracker M3 de 2008 semi endurisé ( fourche manitou sherman , jantes mavic cross max, potence et guidon enduro et freins plus gros diamètre etc etc . Ayant toujours l'amortisseur d'origine ( manitou radium platform plus de 100 mm ) , j'aurai voulu savoir s'il était possible de le changer contre un légèrement plus grand en débattement?? ( passer de 100 à 120 suffirait ) Cela va peut-il rentre dans le cadre au niveau des fixations ? Merci.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 03/10/2013 21:21

là il faut reprendre les fondamentaux 🤣
ce n'est pas ton amortisseur qui a 100mm de débattement, mais ton cadre
et ton cadre est conçu pour une dimension d'amortisseur
les dimensions usuelles sont : longueur maxi / course
- 165 / 38
- 190 / 50
- 200 / 50
- 200 / 57
- 215 / 63
- 222 / 63
- 222 / 70
- 240 / 76
- 267 / 90

il n'y a que si tu as un 200/50 ou un 222/63 où tu peux gagner un peu de course donc du débattement en montant un 200/57 ou un 222/70, mais normalement ton cadre est pas conçu pour et ça risque de toucher de par quelque part (la roue sur le cadre, une biellette ...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER