ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Difficulté de trouver des pièces

Difficulté de trouver des pièces


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 03/10/2013 10:50

Hello, hello,

Bon, je me demande pourquoi il est parfois si difficile de trouver des pièces 'de base':
- je suis pas doué pour chercher ?
- les références changent ou sont multiples ?
- les modèles changent tous les ans ?
- les marquent utilisent des pièces qui ne sont pas vendues au détail ?

Exemple pratique:
Mon VTT est de 2012 (Kona Satori). Le grand plateau est édenté à force de taper des pierres. Sa référence est "39T 10spd truvativ 120 bcd" et le pédalier est un SRAM X7 2x10, pourtant classique.

Une recherche juste du plateau ne trouve que des ventes eBay à Taïwan ou aux US. J'ai contacté mon vendeur local et 4 sites de vente en ligne français où je prends habituellement mes pièces. L'un me propose un plateau pour boîtier GXP et un autre BB30.

Je comprends pas pourquoi le type de boîtier influe sur le choix du plateau; il y a tout le pédalier entre les deux !?!
Et les 2 sont en alu, je trouve pas en acier.

Bref qq conseils ?

PS: j'ai le mm problème avec les roues mais ce sera pour une autre fois.

Le ded
[7488 posts] - Le 03/10/2013 13:03

Ola,ola,
Il existe 2 étoiles (ou spider) pour le 2x10.
104-64 compatible avec Shimano
120-80 juste SRAM/Truvativ.
Ces dimensions sont les diamètres de fixation des plateaux. Avec 80mm, on ne peut pas descendre en dessous de 26 dents.
Avec 64mm, on peut monter des plateaux de 24.22 et 20 dents 😉

spider :


Boitier GXP/BB30 on s'en fout pour les plateaux car ce n'est qu'une histoire de diamètre de l'axe du pédalier (pour simplifier car c'est un peu plus complexe!). Axe traversant ou se fixe la manivelle gauche.

Donc il te faut trouver un plateau de 39 dents en 120mm de diamètre de fixation:

Alltricks
XXCycle
Bikediscount
Google search
😉

T
totoff
[562 posts] - Le 03/10/2013 18:26

et tu rajoutes le XTR en 88 pour être complet 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER