ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pneu boue

Pneu boue


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[52 posts] - Le 09/10/2013 11:35

Bonjour,
Je souhaite mettre des pneus boue. J'hésite entre des Hutchinson TORO ou des MAXXIS Medusa, en 26x1.80.
Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions (à des prix raisonnables 😉) ?

merci !

Aousse
[668 posts] - Le 09/10/2013 19:46

Salut Olivier

Le Medusa à l'arrière en section 1.80 sera redoutable dans la boue,
aucun doute, c'est un excellent choix. Avec un autre medusa devant en un peu plus grosse section, nikel pour les conditions bien extremes !
En tout cas c'est ce que je ferais 😉
A l'arrière un Scwhalbe Nobby nic peut-être bien aussi dans ce genre de conditions, le Toro aussi mais moins "extreme" qu'un Medusa.

L
LanimaL
[48 posts] - Le 09/10/2013 21:06

Salut,

pour l'arrière je ne recommanderai pas le Nobby Nic qui pour moi est très glissant en condition humide (j'en ai eu 3) mais plutôt un Rubber Queen ou un Baron ou peut être encore un Ardent.
Le Baron en 2.5 (Black Chili Compound) devant est également un très bon choix. Par contre il pèse env. 1,150kg.

O
olivierC
[52 posts] - Le 21/10/2013 23:03

Salut,
Merci pour les conseils : Medusa 1.8 à l'arrière, 2.1 à l'avant : c'est de la balle dans les terrains gras de la Yôte !

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/11/2013 19:02

Bonjour, je me remet au vtt après plusieurs années d'absence, à l'arrière, j'ai un Schwales Rocket Ron en 26x2.25, et à l'avant un nobby Mic 26x2.25, je fais 105Kg pour 185cm, dans la boue grasse, les roues ne tournent plus tellement elle se colle sur les pneus, et dans la boue liquide, je glisse, et la roue arrière tourne dans le vide,
Que me conseillez vous comme modèle, merci

R
Ricil
[1079 posts] - Le 14/11/2013 15:03

Alain, regarde le message juste au-dessus du tien et tu auras la réponse ! 😉

A
alainR
[2 posts] - Le 15/11/2013 07:16

Bonjour, et merci de l'info, encore une question, tubeless ou non ?

R
Ricil
[1079 posts] - Le 15/11/2013 13:57

Ca, ça dépend de tes jantes. On ne peut pas savoir à ta place...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER