ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rénov vtt et passage en 2x9 ?

Rénov vtt et passage en 2x9 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CaRoule
[16 posts] - Le 12/10/2013 15:10

Salut,
Je vais attaquer la rénov complet d'un ancien vtt en tube acier (oui je sais 🙄 ) Columbus haut de gamme. Décapage complet + peinture.
Je vais ensuite le rééquiper avec des pièces moins usées que celles actuellement dessus, qui ont de très nombreux km de pur vtt et d'années 😊
Mon but est de le transformer en vélo de rando familiale (mon Cannondale est là pour le reste 😉 ) avec traction de chariote enfant sur piste et route.
Équipé 100% Shimano XT... mais de l'époque 🤣

Je n'ai pas besoins de 3 plateaux, car en rando familiale, surtout en moyenne montagne et chargé, c'est plutôt moulinette!
Je pensais donc passer en 2x9 avec du 22/32 ? ou 22/36 ? ou 24/36?
Et en cassette? Mes Shifter mono-bloque Shimano XT 8 vitesses seront-ils compatible 9V ? il faut des 11/34 ou 13/36 ou???

Mais avec quel axe de pédalier sur un vtt en acier? actuellement un vieux XT

Il me faut du matos de bonne qualité, mais à prix raisonnable, c'est un second vélo de grande randonnée. Du XT, LX? compatibilité avec du SRAM qui semble faire des bons pédaliers et cassette? je pense reprendre un dérailleur arrière en XT.
Dérailleur spécial à l'avant en 2x9V ?

Merci.

Question subsidiaire: en paire de roues pour Vbrake, y'a que les Mavic CrossRide? elles sont bien?

Le ded
[7489 posts] - Le 12/10/2013 17:55

salut
sans photo du boitier et sans référence du vélo 8O , ça va être difficile de répondre juste (aurait dit Mr Brochand) 😜
Manette 8V non compatible avec 9V
Sur un pédalier XT, on vire le 42 et on monte un bash, ça fait un très bon double plateaux.
Dérailleur AR XT, 2 fois moins cher que du SRAM.
Mavic Crossride, bon rappport/qualité/prix
😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 12/10/2013 19:10

le ded a tout dit 😉
- pour le dérailleur AV tu peux prendre un 3 plateaux il suffit de régler la vis de buttée coté grand plateau (remplacé par un bash alu)
- pour la cassette comme tu n'aura plus de grand plateau garde 11 dents pour le petit pignon
et au stade où tu en es, où il faut tout changer pourquoi ne pas passer avec une cassette 10v => 11/36
- pour les plateaux (20)ou 22/36 (j'ai monté un 20/36/bash alu sur un pédalier SLX (3x9v) avec un dérailleur AV XT 3v ça marche très bien 😉

C
CaRoule
[16 posts] - Le 12/10/2013 19:12

Merci le ded !
Et comme modèle de double plateau (mon vieux XT est HS) t'as une idée de modèle? et la cassette?
Ok pour du XT à l'arrière 🙂
Pour les CrossRide les avis passent du top à grosse daube... difficile de se faire un avis....

L
LanimaL
[48 posts] - Le 12/10/2013 21:57

Hi,
- Si c'est pour de la rando familiale , les crossrides suffiront amplement.
- Pour le double plateau, tu peux aussi prendre du SLX (22/36)
- Pour la cassette je prendrais également du 10 vitesses en 11/36

C
CaRoule
[16 posts] - Le 13/10/2013 18:03

LanimaL a dit :Hi,
- Si c'est pour de la rando familiale , les crossrides suffiront amplement.
- Pour le double plateau, tu peux aussi prendre du SLX (22/36)
- Pour la cassette je prendrais également du 10 vitesses en 11/36


Salut, exact le SLX semble le meilleur choix! en double 22/36 et cassette 11/36.
Qualité du boitier de pédalier SLX? étanchéité? c'est le même que le XT, non?

Pour les roues, c'est sur que les CrossRide est le choix le plus simple 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER