ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > XTR sur yeti sb 95 c

XTR sur yeti sb 95 c


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
serialcoxe
[6 posts] - Le 23/10/2013 11:47

Bonjour à tous.
Je souhaite me faire un VTT à la carte mon choix s'est porté sur un yeti sb 95 c que je souhaite équiper entièrement en XTR.

Ma question est au sujet de dérailleur avant.

Montage haut ou bas?
Quelle est la différence?

C'est le premier vélo que je vais moi meme faire et j'ai peur de commander les mauvaises pièces...

Merci d'avance.

Cdt Fred.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 24/10/2013 07:43

Tirage vers le haut ou le bas : Cc'est juste le sens de tirage de ton câble.

En résumé : Ton câble arrive par le haut ou par le bas sur le dérailleur avant ???

Montage haut ou bas, c'est la situation du collier de serrage sur le cadre qui se trouve au dessus du dérailleur ou en dessous.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 24/10/2013 09:02

sur le Yeti SB 95, le dérailleur n'est pas monté (en haut ou en bas) sur le tube de selle, mais en montage direct mount ; pas de collier mais une "vis" prévue directement sur le cadre.
Ensuite pour le tirage dont parle Phil'Ô, les dérailleurs sont généralement prévu pour les 2 possibilités, ensuite ce sont les attaches de cables qui définissent le tirage.

D
djill
[33 posts] - Le 25/10/2013 08:35

Pour du 2x10 sur le SB95c, il te faut un XTR ref FD-M985-E2 (Top-Swing E-Type Direct Mount without BB plate), comme celui ci : www.bike-discount.de/shop/k1200/a55582/xtr-front-derailleur-fd-m985-e2-top-swing-e-type-10-speed.html?mfid=43

S
serialcoxe
[6 posts] - Le 26/10/2013 12:03

Okay!!!! Merci!

Je savais que le xtr acceptait les 2 sens de tirage mais au moins j'ai la confirmation de ce qu est le "direct mount" (oui je suis un boulet lol!!)

Merci pour vos infos ça me retire une épine du pied ;-)

D
djill
[33 posts] - Le 26/10/2013 13:11

Faut quand même faire attention, il y a 2, voire 3, types de direct mount... Mais là c'est le bon pour le SB95c !

S
serialcoxe
[6 posts] - Le 27/10/2013 19:23

Merci ;-)

Vous pensez que c'est un bon choix comme VTT? J ai pas commandé le cadre encore.
Je veux du passe partout (randos + montagne)et je pense que ça fait un bon mxite entre les vtt que je voulais

O
owe
[93 posts] - Le 28/10/2013 10:17

serialcoxer a dit :Merci ;-)

Vous pensez que c'est un bon choix comme VTT? J ai pas commandé le cadre encore.
Je veux du passe partout (randos + montagne)et je pense que ça fait un bon mxite entre les vtt que je voulais


On peut difficilement faire mieux. je l'ai essayé à Santa cruz en septembre (voyage pro à SF que j'ai prolongé d'un week end), et je n'ai pas trouvé le moindre reproche à lui faire : il excelle dans tous les domaines sans exception (cassant, roulant, trialisant, relance, montée, descente, stabilité, maniabilité, …). Si il n'excellait pas autant dans la hauteur du prix, je me le serais bien offert aussi.
Donc si tu as les moyens financiers de te l'offrir, fonce les yeux fermés, et tu feras baver tous les VTTistes que tu croiseras en chemin. Parce qu'en plus d'être excellent, ce VTT est esthétiquement une tuerie.

Et franchement, de lire ce thread, ça réveille en moi une pointe de jalousie ;-)

Aller : fonce et profite… Salopard ;-)

@+

Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER