ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Courbe du profil comme visugpx

Courbe du profil comme visugpx


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo8513
[28 posts] - Le 25/10/2013 17:01

salut,

Sur visugpx, quand on affiche une trace, sous la Google map on a la courbe du profil (et on peut se ballader dessus avec la souris).

On ne pourrait pas avoir le meme chose ici, sur la page de description de sentier ?

😉

Merci

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 25/10/2013 19:01

D'un GPX de sortie ou de topo c'est le cas (sauf à ce que le GPX ne soit pas alimenté des altitudes de chaque point).

Maintenant, je doute de l'utilité d'un tel profil sur un sentier qui je le rappelle est un morceau de parcours situé entre deux intersections. L'information est peu voir pas utile à mes yeux. Le D+/D- du sentier et les infos indiquant s'il se pédale à la monté, mal ou pas du tout sont suffisantes.

Le ded
[7475 posts] - Le 26/10/2013 16:56

le profil d'un sentier est toujours descendant (sur VTTour) 😉

J
jvo8513
[28 posts] - Le 10/11/2013 17:59

Oui, Phil'ô, je sais bien qu'un sentier est un morceau de parcours. Mais en fait, moi je n'utilise quasiment que ca (j'utilise peu les sorties).

Pour tout te dire, quand je veux préparer un itinéraire, mon point d'entrée, c'est VTTrack. Je choisis les sentiers qui m'interesse et ensuite je vois comment je peux les enchainer logiquement. Et donc quand je suis re-dirigé vers la fiche de description du sentier sur vttour depuis vttrack, j'aimerais bien voir le profil.

Pour l'instant je suis obligé de le sauvegarder, puis de l'ouvrir avec visugpx...

merci 😉

F
Florent
[2038 posts] - Le 10/11/2013 18:06

Sans l'enregistrer, toujours sous VTTrack :

- tu cliques sur le sentier et tu fais "ajouter cette trace à la couche d'edition"
- tu cliques sur le petit bouton VisuGPX (au dessus du +- 😉

(Ca marche avec toutes les couches) 😎

Remarque subsidiaire : tu peux ajouter autant de sentiers que tu veux, relier les sentiers entre eux avec l'outil crayon... et tu as le profil final de ta sortie 😉 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER