ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Huile fourche

Huile fourche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[108 posts] - Le 30/10/2013 12:59

Bjr, lors d'une vidange de fourche Fox 32 quelle quantité d'huile faut-il mettre ?
Merci

Le ded
[7490 posts] - Le 30/10/2013 13:20

Tout est Ici
suffit juste de choisir l'année et éventuellement le modèle 😉
PS: pour la cartouche fermée, tu laisses tomber 🙁
Pour les plongeurs, je mets 10cc 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 30/10/2013 15:51

Oublies l'huile hydraulique Fox (CDM), celle de moto est parfaite et moins chère (Yacco par exemple...).

L
lamouette
[682 posts] - Le 31/01/2014 22:41

Un petit up.

juste pour avoir une idée de la fluidité (5; 7 ou 10 WT) il faut pour une fourche fox 32 (en gros ce qu'il y a d'origine).

J'ai de la 5 WT, mais j'ai peur que ce soit juste.

Merci

S
Stopia
[3 posts] - Le 12/06/2016 14:49

Bonjour,

PS: pour la cartouche fermée, tu laisses tomber 🙁


C'est à dire? On n'entretient pas une telle cartouche?
Je suis justement en train de nettoyer ma fourche et me demande bien comment vidanger l'huile de la cartouche hydraulique.
Je possede une CTD evolution mais sa maintenance n'est pas décrite sur le site de Fox/service.
Merci à vous ;-)





[Edité par Le ded le 12/06/2016 15:35]

Le ded
[7490 posts] - Le 12/06/2016 15:48

salut
Si fourche avant 2013, il faut un adaptateur pour remplir la cartouche qui coûte un bras.
Si la cartouche fonctionne, pas besoin de faire une vidange. Ce n'est pas compliqué mais il faut être minutieux et avoir les outils qui vont bien.
Si on ne trouve pas le mode opératoire sur le site fabricant, c'est que cette opération est dédiée pour les Pro (mais rien n'empêche d'essayer de la faire soi même !!).
Il existe des tuto sur la toile, il faut regarder comment se déroule la procédure.
😉

S
Stopia
[3 posts] - Le 12/06/2016 21:21

Merci Le ded!
Le probleme, c'est qu'on trouve en effet des tuto sur les cartouches ouvertes mais rien sur les Fit 😡
Du coup j'ai remonter sans vidanger 😊
Je vais suivre ton conseil: tant que ca fonctionne 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 12/06/2016 22:04

Cartouche FIT, changement d'huile

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/12/2019 17:14

Petit déterrage

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant des infos sur la cartouche plus haut.
Au final rien de compliquer à démonter, il n'y a pas de membrane ni quoi que ce soit

Faites sauter le circlips sur la partie basse de la cartouche et sortez la tige de rebond
Bloquez l'écrou supérieur de la cartouche dans un étau et dévissez la partie noir (en utilisant un bout de chambre a air enroulé autour ca vient bien)
Nettoyez tout
Remontez la tige de rebond avec son circlips
Faites le niveau d'huile (j'ai mis de la 5, pour un petit gabarit) avec le piston enfoncé à 100% et pompez quelques fois pour chasser les bulles
Revissez la partie supérieur, toujours avec le piston enfoncé (sinon vous ne pourrez pas utiliser tout le débattement, ca serait con) l'huile doit dégueuler par les petits trous en haut de la cartouche.

Voilà, vraiment rien de fou, pas besoin de matos spécifique!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER