ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Demontage plateau SRAM X7 ?

Demontage plateau SRAM X7 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 11/11/2013 12:04

Salut à tous...
Mon grand plateau est tout édenté. J'ai eu du mal à trouver un remplaçant... et maintenant comment on fait ?

Il se dévisse vers l'intérieur, donc il faut démonter tout le pédalier ? Et impossible de comprendre comment celui-ci se démonte. Il y a l'air d'avoir 2 écrous l'un dans l'autre. C'est un contre-écrou ? Mm en forçant comme un âne ça bouge pas.

La doc officielle ne parle même pas du S7...

miarnaud
[561 posts] - Le 11/11/2013 13:16

Ben moi j'ai le GXP Truvativ 2x10 :
www.wiggle.fr/pedalier-truvativ-sram-x7-10-vitesses-2x10-bb30/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&utm_source=pla&utm_medium=base&utm_campaign=fr&kpid=5360458050
... Et je pense que c'est le même montage :
Pour le démonter faut une clé BTR 8 et dévisser la manivelle gauche dans le sens normal (anti-horaire)...
Si ça résiste, tenir fermement la clé BTR et donner un coup de marteau franc et sec dans le sens dévissage, normalement ça fait un léger claquement qui indique que la vis est "décollée".
Ensuite dévisser jusqu'à ce que la vis bute sur le cache (BTR 10) à laisser en place et l'appui de la BTR 8 sur le cache va extraire la manivelle.
Ensuite y'a plus qu'à sortir la manivelle droite avec un maillet bois ou bronze...
J'espère avoir été clair ! 8O

D
dargaud
[496 posts] - Le 11/11/2013 16:25

GXP Truyvativ 2x10... je pense qu'on a le même modèle.
blah... blah... donner un coup de marteau franc... blah...
Ha, ça je sais faire ! Et ça à marché, ça l'a décoincé. Je finirais le démontage un autre jour car il me sert demain, mais en tout cas merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER