ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > pneu tubeless

pneu tubeless


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alainR
[2 posts] - Le 15/11/2013 07:14

Bonjour à tous, renseignements pour un novice, quels sont les avantages et les inconvénients des tubeless, on me dit que la différence de confort et de performance est énorme par rapport aux chambres à air,
Merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/11/2013 09:39

Un petit tour du côté des articles fera ton bonheur www.vttour.fr/articles/read_25.html 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 15/11/2013 13:59

Que des avantages, pas d'inconvénient !!!

Tous ceux que je connais qui sont passés au tubeless ne reviendront jamais en arrière !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/11/2013 14:23

Ricil a dit :Que des avantages, pas d'inconvénient !!!

Tous ceux que je connais qui sont passés au tubeless ne reviendront jamais en arrière !


Absolument... convaincu par le Tubeless depuis plus de 7 ans 😎

Aucune raison valable pour revenir à du tubetype 🙄

Le ded
[7489 posts] - Le 15/11/2013 18:10

Attention car il y a 2 produits:
le tubless Ready et le tubless UST.
Pour éviter de répéter les choses, je t'invite à lire ceci 😉

lloria
[69 posts] - Le 18/11/2013 21:40

ous ceux que je connais qui sont passés au tubeless ne reviendront jamais en arrière !
Aucune raison valable pour revenir à du tubetype
Affirmatif ! 🙂

J'ai mis quelques photos du sujet sur mon blog..

Tubeless ou Tube Type

Alain

Le ded
[7489 posts] - Le 18/11/2013 21:59

Il faut nuancer Alain.
Le préventif est obligatoire avec un montage pneu Tubeless Ready.
En pneu Tubeless, c'est conseillé mais pas obligatoire.

Pourquoi:
- parce que le Tubeless Ready a une carcasse de pneu Tubeless mais une enveloppe de pneu tubetype et donc non étanche (poreux)
- parce que le Tubeless à une enveloppe et des flancs plus épais et donc plus résistant au percement et étanche.
😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 19/11/2013 11:08

le ded a dit :Il faut nuancer Alain.
Le préventif est obligatoire avec un montage pneu Tubeless Ready.


Ensuite c'est quand même bien dommage de se priver de préventif et risquer de crever par percement. Le gros intérêt du tubeless à mon sens c'est le côté increvable. Ensuite par rapport au confort, oui tu peux baisser ta pression pour gagner en grip sans risquer de pincer mais faut faire gaffe à pas trop exposer sa jante. Perso je n'ai pas de sponsor pour me payer mes jantes 🤭

T
totoff
[562 posts] - Le 19/11/2013 12:01

Fafonline a dit :Ensuite par rapport au confort, oui tu peux baisser ta pression pour gagner en grip sans risquer de pincer mais faut faire gaffe à pas trop exposer sa jante.
Ne pas trop descendre en pression non plus 😉. En dessous de 1.5 bar, attention à la perte de pression brutale dans les dévers. Surtout quand il y a du grip, la sanction est immédiate 😡

L
lamouette
[682 posts] - Le 19/11/2013 17:26

Qu'est ce ça à l'air top vos tubeless! Il faut une vrai formation d'ingénier 8O

Ah oui, j'oubliais, il faut changer le préventif régulièrement, donc tout démonter et tout remonter c'est ça non ? Genial de la mécanique en plus 🤢

Une vraie usine à gaz quoi ! 😜

Ok je ->

Le ded
[7489 posts] - Le 19/11/2013 19:17

lamouette a dit :
Ah oui, j'oubliais, il faut changer le préventif régulièrement, donc tout démonter et tout remonter c'est ça non ? Genial de la mécanique en plus 🤢

Et non. Perdu!
1 fois par an seulement!
60ml de Préventif que l'on seringue par la valve dont on a ôté l'obus. 😉
Ça va nettement plus vite que si tu devais écrire cette procédure en bon Français 😜 🤣

L
lamouette
[682 posts] - Le 19/11/2013 19:26

Mon intervention c'est juste pour pourrir le sujet 🤣 🤭

Sérieux, je me doute qu'il y a des avantages, mais il y a aussi quelques contraintes techniques.

Pour le bon français, je ne prononserai pa. 🤭 🤢 🤣

Le ded
[7489 posts] - Le 19/11/2013 20:40

🤣 🤣
Ah si le doute t'habite 🤣
sinon, tu en es content de tes LUST 😎

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/11/2013 08:00

le ded a dit :Et non. Perdu!
1 fois par an seulement!
60ml de Préventif que l'on seringue par la valve dont on a ôté l'obus. 😉
Ça va nettement plus vite que si tu devais écrire cette procédure en bon Français 😜 🤣


Gaffe quand même avec ça, car j'ai vu suite à une creuvaison, bobo tenter (vainement) de décoller ses flancs de pneu de la jante car à force de remettre du préventif par l'obus sans jamais décoller les lèvres du pneu, celles-ci s'étaient littéralement soudées à la jante avec du vieux préventif.

En fait, il n'avait pas refait le plein de préventif pour la saison avant de partir (c'était en début de saison) et il était impossible de déjanter le pneu 🤢 !

Suite à ce constat, chaque année, quand je rajoute du préventif pour la saison ou parce que j'ai de trop grosses pertes de pression (signe qu'il n'y en a plus assez), vu que je le fais tranquillou au garage, je prends le temps de déjanter le pneu et de le regonfler.

Il faut dire que j'ai de vrai jantes UST et que le montage/démontage est vraiment facile 😎

Le ded
[7489 posts] - Le 20/11/2013 08:10

Et puis les pneus font rarement 2 saisons 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER