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Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | ArchivesBonjour à tous, renseignements pour un novice, quels sont les avantages et les inconvénients des tubeless, on me dit que la différence de confort et de performance est énorme par rapport aux chambres à air,
Merci
Un petit tour du côté des articles fera ton bonheur http://www.vttour.fr/articles/read_25.html
Que des avantages, pas d'inconvénient !!!
Tous ceux que je connais qui sont passés au tubeless ne reviendront jamais en arrière !
Ricil a dit :Que des avantages, pas d'inconvénient !!!
Tous ceux que je connais qui sont passés au tubeless ne reviendront jamais en arrière !
Absolument... convaincu par le Tubeless depuis plus de 7 ans
Aucune raison valable pour revenir à du tubetype
Attention car il y a 2 produits:
le tubless Ready et le tubless UST.
Pour éviter de répéter les choses, je t'invite à lire ceci
ous ceux que je connais qui sont passés au tubeless ne reviendront jamais en arrière !
Aucune raison valable pour revenir à du tubetype
Affirmatif !
J'ai mis quelques photos du sujet sur mon blog..
Tubeless ou Tube Type
Alain
Il faut nuancer Alain.
Le préventif est obligatoire avec un montage pneu Tubeless Ready.
En pneu Tubeless, c'est conseillé mais pas obligatoire.
Pourquoi:
- parce que le Tubeless Ready a une carcasse de pneu Tubeless mais une enveloppe de pneu tubetype et donc non étanche (poreux)
- parce que le Tubeless à une enveloppe et des flancs plus épais et donc plus résistant au percement et étanche.
le ded a dit :Il faut nuancer Alain.
Le préventif est obligatoire avec un montage pneu Tubeless Ready.
Ensuite c'est quand même bien dommage de se priver de préventif et risquer de crever par percement. Le gros intérêt du tubeless à mon sens c'est le côté increvable. Ensuite par rapport au confort, oui tu peux baisser ta pression pour gagner en grip sans risquer de pincer mais faut faire gaffe à pas trop exposer sa jante. Perso je n'ai pas de sponsor pour me payer mes jantes
Fafonline a dit :Ensuite par rapport au confort, oui tu peux baisser ta pression pour gagner en grip sans risquer de pincer mais faut faire gaffe à pas trop exposer sa jante.
Ne pas trop descendre en pression non plus . En dessous de 1.5 bar, attention à la perte de pression brutale dans les dévers. Surtout quand il y a du grip, la sanction est immédiate
Qu'est ce ça à l'air top vos tubeless! Il faut une vrai formation d'ingénier
Ah oui, j'oubliais, il faut changer le préventif régulièrement, donc tout démonter et tout remonter c'est ça non ? Genial de la mécanique en plus
Une vraie usine à gaz quoi !
Ok je ->
lamouette a dit :
Ah oui, j'oubliais, il faut changer le préventif régulièrement, donc tout démonter et tout remonter c'est ça non ? Genial de la mécanique en plus
Et non. Perdu!
1 fois par an seulement!
60ml de Préventif que l'on seringue par la valve dont on a ôté l'obus.
Ça va nettement plus vite que si tu devais écrire cette procédure en bon Français
Mon intervention c'est juste pour pourrir le sujet
Sérieux, je me doute qu'il y a des avantages, mais il y a aussi quelques contraintes techniques.
Pour le bon français, je ne prononserai pa.
Ah si le doute t'habite
sinon, tu en es content de tes LUST
le ded a dit :Et non. Perdu!
1 fois par an seulement!
60ml de Préventif que l'on seringue par la valve dont on a ôté l'obus.
Ça va nettement plus vite que si tu devais écrire cette procédure en bon Français
Gaffe quand même avec ça, car j'ai vu suite à une creuvaison, bobo tenter (vainement) de décoller ses flancs de pneu de la jante car à force de remettre du préventif par l'obus sans jamais décoller les lèvres du pneu, celles-ci s'étaient littéralement soudées à la jante avec du vieux préventif.
En fait, il n'avait pas refait le plein de préventif pour la saison avant de partir (c'était en début de saison) et il était impossible de déjanter le pneu !
Suite à ce constat, chaque année, quand je rajoute du préventif pour la saison ou parce que j'ai de trop grosses pertes de pression (signe qu'il n'y en a plus assez), vu que je le fais tranquillou au garage, je prends le temps de déjanter le pneu et de le regonfler.
Il faut dire que j'ai de vrai jantes UST et que le montage/démontage est vraiment facile
Et puis les pneus font rarement 2 saisons
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