ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > V D N

V D N


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
franck980
[18 posts] - Le 18/11/2013 18:00

Bonsoir,
Yep - pas de faute de frappe dans le sujet, c'est bien de VDN - velo de nuit - et non VDM que je venais discuter....
J'avais goute a cela il y a 2 mois dans les collines autour de Dresden grace a un collegue de bureau et enfin apres avoir investi dans un peu de matos, je me suis lance autour de chez moi.
C'est bon (comme toutes sorties VTT) mais en c'est rafraichissant (vu les temperatures actuelles), c'est stimulant a cause du cote un peu flippant de la chose quand on est seul.
C'est beau les bois la nuit et a survoler cette vallee tout illuminee en contre bas.
Pas un chasseur....+1 point.
C'est encore plus silencieux la nuit et le moindre bruit te fait monter dans les tours - c'est bon pour s'entrainer pour les relances.
Pour l'instant que des biches de rencontrees, pas de sangliers, quelques "booohooooos" au loin (c'est pleine lune)et craquement suspicieux donc ca va.
Dommage que je n'arrive pas a encore motiver mes collegues VTT d'ete qui me prennent pour un fou.
Enfin bon, continuer apres la bonne et chaude saison a rouler 2 bonnes heures 2-3 fois par semaine meme apres le boulot, je pense que pour la 1ere fois en 2014, ce sera tout benef et il y aura beaucoup moins de matieres grasses a faire fondre d'ici Mars/Avril.
Voila - meme les petits parcours fait 1000 fois autour de chez soi apparaissent tout beau, tout nouveau.
Tout benef le VDN!

Y'a d'autres membres ici qui s'eclatent avec cela et que se font catalogues de fou?
On croise pas assez de monde la nuit dans les bois pour en parler.......dommage.

Bon VDN.

N
nono
[145 posts] - Le 18/11/2013 18:33

Salut,
par chez nous c'est assez régulier de rouler de nuit...surtout l'été pour éviter les grooooosses chaleur. 8O

Mon club organise même une randonnée nocturne à laquelle quelques VTTouriens ont participé. 😉

Pour motiver des potes fait comme nous...on roule 2-3 heures et puis après on se retrouve chez quelqu'un, chacun apporte un truc à manger ou à boire et on refait la sortie autours de charcutailles , bierres et autres costières de Nîmes..de toute façon y a plus que ça pour me motiver 🤣 🤣

Le ded
[7490 posts] - Le 18/11/2013 18:38

Et bien figures toi qu'après cette Luciolette Gardoise, 🙄 j'ai suivi le conseil d'achat de Santa 😉 et après avoir fait le tour des potes, 8 lampes ont été commandées et du coup (reçues aujourd'hui) ça laisse du potentiel pour les nocturnes à venir. 😉
ah, zibbé par nono 😜 🤣

F
fontra
[1599 posts] - Le 19/11/2013 10:01

Le VDN, c'est avant tout le Vin Doux Naturel 😉

F
franck980
[18 posts] - Le 19/11/2013 11:29

Bon je vois - faut fournir les lampes et le casse croute pour motiver les troupes de nuit.
Tiens ca donnera peut etre du gout au Beaujo Nouveau ce jeudi de descendre le gouter en passant par les bois...en attendant de remettre cela pour le Muscat de Noel.
Y'a pas a dire, faut bien s'hydrater et manger pour une bonne activite VTT - cela reste primordial...bien plus que la monture, le choix de pneus and co quelque part....

T
Tom05
[11 posts] - Le 19/11/2013 23:32

De mon expérience passée, tu changeras surement d'avis sur le VDN durant une virée en solo avec une panne de lampes et quelques sangliers menaçants autour de toi que tu ne peux qu'entendre "grogner"... 🤣
Ce soir là j'ai flippé comme rarement 😡

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/11/2013 10:05

Ha bin oui, faut pas sentir le cochon aussi...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER