ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Aide sur Fourche Domain 302

Aide sur Fourche Domain 302


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 01/12/2013 14:58

Bonjour a tous, j'ai démonter ma fourche (DOMAIN 302) et surprise a l'intérieur des tubes se trouve deux joints noir crantés dont personne ne parle dans aucune vidéo et autres explication, je ne parle pas des joints spy ! que je ne sais pas comment démonter d'ailleurs ! si vous avez la solution svp merci ! pour revenir au deux joints noir comment faut t'il faire pour les remettre en place au remontage?? merci.... 🙄

[Edité par Phil'Ô le 01/12/2013 17:08]Titre plus évocateur

Le ded
[7489 posts] - Le 02/12/2013 13:36

Bonjour
la doc (si tu retrouves les joints):
www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/2011-Domain-Technical-Manual-book.pdf

une photo des joints incriminés ?
😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 02/12/2013 23:59

Hello le ded ! merci de l'intérêt porté a mon souci, j'ai pris des photos des joints mais je ne trouve pas comment les mettre dans ce message ! 😠

Le ded
[7489 posts] - Le 03/12/2013 08:41

il faut charger les photos sur un hébergeur gratuit et ensuite coller le lien (Lien cliquable pour forums (1)) dans ton post.
postimage.org/index.php?lang=french
😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/12/2013 18:38


hebergeur d images

Bonsoir, heureusement que tu es la pour me donner les infos, je pense que ça doit être bon ?? merci la qualité c'est pas ça ! j'espère que cela suffit pour avoir un avis de comment remettre a leur place ces joints?

Le ded
[7489 posts] - Le 03/12/2013 21:53

Ce sont les cales d'amortissement des plongeurs.
En page 49 du PDF RockShox Spare Parts Catalog (le 1er de la liste)

www.sram.com/fr/service/rockshox/435
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/01/2014 20:56

Bonsoir, alors la je dis MERCI MERCI a toi LE DED !! et bravo d'avoir trouvé les vues éclatées que j'ai évidemment cherché mais sans succès ! je pense pouvoir me dépatouiller avec ces infos mais rien ne presse car mon spad adoré se refait faire une beauté chez le peintre carrossier, encore merci, et BON RIDE A TOUS !! 😉

Le ded
[7489 posts] - Le 26/01/2014 21:12

Merci et de rien. 🙄
On va attendre la fonte des neiges 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 07/02/2014 23:56

Salut a toutes et a tous, alors là j'ai vraiment besoin de vos lumière voilà plusieurs heures que j'essai de remonter mes plongeurs dans les fourreaux et pas moyen, du coté réglage du rebond facile le filetage au bout de la tige est accessible pour la vis BTR, mais plus moyen de régler le rebond avec la mollette rouge, et dans l'autre jambe du fourreau le pas de vis du plongeur est a au moins 10cm, comment je fais pour visser? SVP 🙁 😠

Le ded
[7489 posts] - Le 08/02/2014 08:57

Normalement, si tu comprimes ta fourche (attention à l’excès d'huile dans les fourreaux qui font perdre du "débattement"), tu dois pouvoir visser tes plongeurs par rapport à la base de tes fourreaux.
Une sangle bien serrée permettra de comprimer la fourche (vide d'air bien sûr).
😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 08/02/2014 09:10

Salut a toi fidèle conseiller ! et bien non j'ai retourner la fourche, mis mon pied dans l'arceau et comprimer comme un fou la distance reste trop importante pour pouvoir visser.
Et j'ai pas du tout envie de l'amener chez le bouclard il m'a fait deux coups pourris consécutif !
La domaine 302 CL ne se gonfle pas. 🤨

F
freerideur
[374 posts] - Le 08/02/2014 09:54

STOOOPP !! c'est tout bon,tout baigne pour la fourche, maintenant reste a remonter tout le vélo ! merci a toi LE DED !!
pour ton soutient ! a+. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER