ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Craquement pivot

Craquement pivot


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[680 posts] - Le 18/12/2013 21:59

J'ai un soucis sur ma fourche fox (RLC 140 sur un Zesty). J'ai un craquement au niveau du pivot.

En juin 2012, 8 mois après l'achat du vélo, la fourche a été changée en garantie pour ce type de problème + une fissure sur l'arche entre les fourreaux. J'ai été tranquille pendant plus d'un an mais les craquements recommencent.

pour en être sur j'ai même changer le JDD, rien n'y fait, sur les gros freinages et les noses, la fourche craque. Bon ça reste très léger, mais c'est pas rassurant même s'il n'y a aucun jeu.

Je sais que je suis lourd donc la fourche travaille beaucoup, mais je voudrais savoir si d'autres ont déjà eu ce type de problème.

Le ded
[7475 posts] - Le 19/12/2013 08:09

La garantie FOX est passé à un an en Europe.
<www.ridefox.com/help.php?m=bike&id=87&ref=search>
Des craquements sur la mienne, j'en ai plein mais pas seulement au niveau pivot/JDD (est-ce vraiment le pivot?).
Si tu es vraiment lourd, un passage en 34 ou alors go to Rockshox 😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 19/12/2013 09:21

Pour la garantie, de toute façon c'est mort, le vélo a plus de 2 ans.

Pour le craquement, c'est pas le JDD car j'arrive à faire craquer la fourche démontée et bloquée sur l'étau.
je suis sûr à 95% que c'est le pivot et pas les plongeurs ou la liaison plongeurs-fourreaux. De toute façon, je dois la démonter pour l'entretien cet hiver, j'aurais la confirmation.

je compte pas pour le moment la changer. Mais j'ai quand même les boules, le collègue qui roule avec une suntour d'entrée de gamme n'a aucun craquement, moi si !

Je veux juste savoir si c'est quelque chose qui arrive ou si j'ai pas de bol.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 19/12/2013 09:29

Enfin, je préfère une fourche qui joue très bien son rôle et qui continue de fonctionner correctement malgré des craquements qu'une fourche de M.... qui ne craque pas, 😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 19/12/2013 09:39

C'est sûr, y a pas photo.

L
lamouette
[680 posts] - Le 27/03/2014 21:46

Un petit up, j'ai fait l'entretien complet de la fourche. lors du démontage j'ai pu tester l'origine du bruit. c'est la liaison T/plongeur.

Deuxième sortie aujourd'hui, le bruit commence a s'amplifier 🤢 😡 . Après une recherche sur VV, c'est la maladie des fox. certains préconisent du loctite pour diminuer le bruit. Je me pose aussi la question du serrage des capuchons sur le T.

Y a en d'autre avec de type de bruit ? quelle est l'évolution ? 🙁

D
dargaud
[496 posts] - Le 02/04/2014 10:38

Des boules Quiès ? OK, je sors...

L
lamouette
[680 posts] - Le 02/04/2014 12:40

J'ai essayé le MP3, ça marche aussi 😜

j'ai comparé la flexion en torsion de ma fouche avec deux autres fourches fox qui ne craquent pas. Il n'y a pas vraiment de différence.

Je porte le vélo au bouclard en fin de semaine, je verrais.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/04/2014 11:29

J'ai eu un problème similaire sur mon zesty des la première sortie. A chaque choc un claquement. Après serrage du JDD, rien a faire. La fourche est partie en SAV, remplacement de je ne sais plus quoi,et toujours le bruit. J'ai remarqué qu'on reproduisait trés bien le bruit a l’arrêt en faisant taper la roue avant sur un mur. en regardant de plus près, on s'est aperçu d'un jeu au niveau du haut du JDD. Depuis changement de JDD et a priori plus de problème. Je dis a priori car je n'ai pas encore ranger les skis.... En gros il y avait un jeu entre la cuvette et le JDD.

L
lamouette
[680 posts] - Le 03/04/2014 13:59

Le JDD est neuf, je l'ai changer pour être sûr que le bruit venait de la fourche 😡

L
Lohic
[114 posts] - Le 03/04/2014 19:22

C'est quoi le JDD ? Le Journal Du Dimanche ?

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 03/04/2014 20:13

jeu de direction 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER