ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix chez Canyon

Choix chez Canyon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Patatrack
[5 posts] - Le 25/12/2013 10:50

Hello, je suis en train de regarder pour acheter un VTT chez Canyon, j'hésite entre trois modèles, le Nerve AL+9.0, le Strive AL 8.0 ou le Spectral AL 7.0. Je pratique le VTT en montagne, donc beaucoup de montées et autant de descente.Si quelques personnes pouvaient me donner leur avis.
D'avance merci.
www.canyon.com/

A
alex26
[151 posts] - Le 26/12/2013 14:51

De la pratique la moins a la plus hard :
Spectral -> Nerve -> Strive

Sachant que le spectral et le nerve sont fait pour l'enduro donc roule bien en monté et descende au top et le strive monte moins bien mais descend encore mieux et tu peut te permettre des virées en bike park avec. A toi de voir lequel correspond le mieux a ta pratique.

P
Patatrack
[5 posts] - Le 26/12/2013 15:02

Merci Alex26 pour ton analyse

L
LanimaL
[48 posts] - Le 26/12/2013 18:49

Je prendrais le Strive
Il est plus orienté vélo de montagne à mon avis et parce que pour moi la montée est devenue moins essentielle que la descente.
Arriver en haut pour attendre les autres n'est pas très enrichissant. Par contre se faire plaisir dans le technique en descente, c'est plus sympa!

P
Patatrack
[5 posts] - Le 26/12/2013 19:10

Je pensais un peut comme toi Lanimal, ce qui me fais un peut peur c'est le poids pour la montée.
Merci pour ta réponse.

F
friz
[1102 posts] - Le 29/12/2013 20:22

Ben moi j'aime bien manger du saucisson et regarder la montagne lorsque je suis en haut; Il faut faire un compromis, si tu arrives completement rincé en haut, il y a des chances que tu apprecies moins bien la descente quelques soit le vélo. J'ai un penchant pour le Nerve

R
ronin
[4 posts] - Le 21/01/2014 11:01

Canyon ... c'est une marque qui m'a toujours fait rêver et envie. Mais je n'ai hélas pas le budget pour un achat chez eux. Pourquoi ils ont solides réputation de vendre des vélos de grandes qualité.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER