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Hello àa tous !
Voilà quatre ans que mon fidèle destrier me mène fidèlement partout alors je lui offre une nouvelle jeunesse, peinture complète et changement de la câblerie et durites, la mon bouclard me dis : pour les durites il faut commander un kit sinon ça ne marche pas car il faut avoir une machine à sertir.
Il me prend pour un jambon ou bien? je ne peut pas acheter une durite et faire la manipe moi même? merci pour vos éclairages.
ps : les freins des FORMULA RX
A + et bon RIDE A TOUS !! 😄 😉
Salut
Pas de sertissage d'après le PDF "pièces détachées MY12 Formula RX" ici: www.formula-italy.com/fr/assistance-manuels
😉
Salut a toi LE DED ! donc c'est bien ce que je dis, mon bouclard a voulu me la faire a l'envers !!
Bon c'est cool d'avoir les vues éclatées mais pourquoi jamais en FRANCAIS ?? c'est quand même dingue ça !! aussi il va me falloir
un max d'huile je vire le dot et passe en minérale pour voir.
Bonne soirée, a +.
PS : D'ou es tu ?
Ha ok très bien Grenoble ! la grisaille est un peu partout en ce moment, mais l'été il y fait très chaud a Gre !
En général, les freins prévus pour une huile en Dot ne supportent pas l'huile minérale (détérioration des joints), vérifies que cela est possible avant de le faire 😯
Héllo ALAIN VDL pourquoi l'huile minérale serait plus nocive que le dot pour les joints? es-ce que quelqu'un l'a fait ? quels on été les conséquences svp ?
Si c'est le cas je change les joints et voilà, non ?
DOT:
Corrosion:
Brake fluids must not corrode the metals used inside components such as calipers, wheel cylinders, master cylinders and ABS control valves. They must also protect against corrosion as moisture enters the system. Additives (corrosion inhibitors) are added to the base fluid to accomplish this.
The advantage of the Citroën LHM mineral oil based brake fluid is the absence of corrosion. Seals may wear out at high mileages but otherwise these system have exceptional longevity. It cannot be used as a substitute without changing seals due to incompatibility.
en.wikipedia.org/wiki/Brake_fluid
Bonjour le DED, j'ai traduit ton texte il me disent qu'il faut changer les SEALS= phoque je traduis ça en: joint; donc si j'ai tout bien compris je change les joints et c'est tout bon, ou alors j'ai acheter de la minéral pour rien.
seal = joint, effectivement.
oui pour le changement des joints toriques (Oring) levier et étrier. Mais je ne sais pas si la manip sera concluante.
Fais nous un retour 😉
C'est encourageant comme réponse ! 🤣 mais ceci dit c'est pas faux, après plusieurs interrogations ci et là, des recherches sur la toile, je me suis adressé au référent ultime
FORMULA, et je me tiendrais a leur recommandations ! tanpis pour l'huile minérale que je n'utiliserais peut-être pas mais c'est préférable plutôt que de faire une erreur qui pourrait avoir de lourde, voir très lourde conséquences : plus de frein là ou cela ne pardonne pas ! OUP'S !! 😯 🙁 🤢
Bonsoir a toutes et a tous, je tiens a SOULIGNER la rapidité de réponse de FORMULA j'ai écrit dimanche soir, réponse 8h40 lundi
PHILO avait raison IL NE FAUT JAMAIS CHANGE DU DOT PAR DE L'HUILE MINERALE, CA ABIME TOUT !! 🤭
ERRATUM !!! la vérité ne venait pas de philo mais de alain VDL !
OUP'S !! 😉 bien vu !
Désolé j'étais pas trop là ces jours ci mais je confirme bien que c'est pour les joints. il vaut mieux mettre du dot que de changer tous les joints 😉
Je n'ai jamais entendu parler de freins VTT marchant avec du minérale.
Content d'avoir pu t'aider.
AlainVDL a dit :Je n'ai jamais entendu parler de freins VTT marchant avec du minérale
Il me semble que Magura le fait (faisait)!
Pour les joints il ne suffit pas de les remplacer par des neufs mais c'est la matière et leur constitution qui doivent être différentes.
😉