ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Durite de freins

Durite de freins


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/01/2014 18:36

Hello àa tous !
Voilà quatre ans que mon fidèle destrier me mène fidèlement partout alors je lui offre une nouvelle jeunesse, peinture complète et changement de la câblerie et durites, la mon bouclard me dis : pour les durites il faut commander un kit sinon ça ne marche pas car il faut avoir une machine à sertir.
Il me prend pour un jambon ou bien? je ne peut pas acheter une durite et faire la manipe moi même? merci pour vos éclairages.

ps : les freins des FORMULA RX
A + et bon RIDE A TOUS !! 😄 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 30/01/2014 19:59

Salut
Pas de sertissage d'après le PDF "pièces détachées MY12 Formula RX" ici: www.formula-italy.com/fr/assistance-manuels
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/01/2014 21:09

Salut a toi LE DED ! donc c'est bien ce que je dis, mon bouclard a voulu me la faire a l'envers !!
Bon c'est cool d'avoir les vues éclatées mais pourquoi jamais en FRANCAIS ?? c'est quand même dingue ça !! aussi il va me falloir
un max d'huile je vire le dot et passe en minérale pour voir.
Bonne soirée, a +.

PS : D'ou es tu ?

Le ded
[7475 posts] - Le 30/01/2014 21:46

Dans la grisaille, à Grenoble 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/01/2014 00:01

Ha ok très bien Grenoble ! la grisaille est un peu partout en ce moment, mais l'été il y fait très chaud a Gre !

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 31/01/2014 14:36

En général, les freins prévus pour une huile en Dot ne supportent pas l'huile minérale (détérioration des joints), vérifies que cela est possible avant de le faire 😯

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2014 19:23

Héllo ALAIN VDL pourquoi l'huile minérale serait plus nocive que le dot pour les joints? es-ce que quelqu'un l'a fait ? quels on été les conséquences svp ?
Si c'est le cas je change les joints et voilà, non ?

Le ded
[7475 posts] - Le 31/01/2014 21:25

DOT:
Corrosion:
Brake fluids must not corrode the metals used inside components such as calipers, wheel cylinders, master cylinders and ABS control valves. They must also protect against corrosion as moisture enters the system. Additives (corrosion inhibitors) are added to the base fluid to accomplish this.

The advantage of the Citroën LHM mineral oil based brake fluid is the absence of corrosion. Seals may wear out at high mileages but otherwise these system have exceptional longevity. It cannot be used as a substitute without changing seals due to incompatibility.

en.wikipedia.org/wiki/Brake_fluid

F
freerideur
[374 posts] - Le 02/02/2014 11:15

Bonjour le DED, j'ai traduit ton texte il me disent qu'il faut changer les SEALS= phoque je traduis ça en: joint; donc si j'ai tout bien compris je change les joints et c'est tout bon, ou alors j'ai acheter de la minéral pour rien.

Le ded
[7475 posts] - Le 02/02/2014 11:56

seal = joint, effectivement.
oui pour le changement des joints toriques (Oring) levier et étrier. Mais je ne sais pas si la manip sera concluante.
Fais nous un retour 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 02/02/2014 12:13

C'est encourageant comme réponse ! 🤣 mais ceci dit c'est pas faux, après plusieurs interrogations ci et là, des recherches sur la toile, je me suis adressé au référent ultime
FORMULA, et je me tiendrais a leur recommandations ! tanpis pour l'huile minérale que je n'utiliserais peut-être pas mais c'est préférable plutôt que de faire une erreur qui pourrait avoir de lourde, voir très lourde conséquences : plus de frein là ou cela ne pardonne pas ! OUP'S !! 😯 🙁 🤢

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/02/2014 22:32

Bonsoir a toutes et a tous, je tiens a SOULIGNER la rapidité de réponse de FORMULA j'ai écrit dimanche soir, réponse 8h40 lundi
PHILO avait raison IL NE FAUT JAMAIS CHANGE DU DOT PAR DE L'HUILE MINERALE, CA ABIME TOUT !! 🤭

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/02/2014 23:52

ERRATUM !!! la vérité ne venait pas de philo mais de alain VDL !
OUP'S !! 😉 bien vu !

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 04/02/2014 10:09

Désolé j'étais pas trop là ces jours ci mais je confirme bien que c'est pour les joints. il vaut mieux mettre du dot que de changer tous les joints 😉
Je n'ai jamais entendu parler de freins VTT marchant avec du minérale.
Content d'avoir pu t'aider.

Le ded
[7475 posts] - Le 04/02/2014 11:50

AlainVDL a dit :Je n'ai jamais entendu parler de freins VTT marchant avec du minérale

Il me semble que Magura le fait (faisait)!
Pour les joints il ne suffit pas de les remplacer par des neufs mais c'est la matière et leur constitution qui doivent être différentes.
😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER