ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Moyeu de roue libre, il manque des billes ?

Moyeu de roue libre, il manque des billes ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/02/2014 13:15

Bonjours à tous,

J'ai démonté le moyeu de roue libre car il était beaucoups encrasser,...
Pendant le néttoyage le join qui protège les billes c'est détacher ( les billes ne tombe pas ) et j'ai vu ça :



Donc voilà je voudrai savoir si c'est normale qui est un espace aussi important.

[Edité par Phil'Ô le 04/02/2014 15:27]Lien réparé

F
friz
[1100 posts] - Le 04/02/2014 13:27

Le lien ne fonctionne pas. Je crois qu'il faut enlever les trois petits points...

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/02/2014 14:22

Dzl pour le lien

www.noelshack.com/2014-06-1391513870-iphone-image-02-04-2014.jpg

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/02/2014 15:30

Manifestement, non seulement il manque des billes, mais surtout il semble avoir pris de l'eau et du sable...

A remplacer sans hésitation 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/02/2014 16:40

Ok je vai la changé
On peu en acheter à decatlon ?

Le ded
[7488 posts] - Le 04/02/2014 17:34

Dvdrom a dit :Ok je vai la changé
On peu en acheter à decatlon ?

Ce n'est pas un magasin de pièces détachées.
Va voir un vrai pro 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/02/2014 20:32

Ok merci 🙂

L
L-Ric
[391 posts] - Le 06/02/2014 13:22

à la question "est il normal qu'il y ai un espace entre les billes ?"
la réponse est OUI
ici, est il trop important ? difficile de répondre
en tout cas en fonctionnement normal les billes ne doivent pas se toucher, l'espace doit être rempli par un lubrifiant.
Si les billes se touchent à leur point de contact leur mouvement de rotation serait contraire et ça freinerait (pas beaucoup) la rotation du roulement, donc c'est mieux si les billes ne se touchent pas. 8O

Pour ce qui est de l'entretien des roulements, il faut pas négliger, il y a peu je prend le vélo remisé à la cave => pédalier bloqué !!! 🤨
En fait la dernière sortie était très humide et j'avais juste nettoyé l'extérieur du vélo au jet d'eau (pas de haute pression)
En démontant les cuvettes de pédalier, un roulement complètement bloqué malgré 2 niveaux d'étanchéité 🙁
Quelques heures dans de l'essence pour diluer la graisse "polluée" et beaucoup de patience, enfin débloqué, plusieurs trempes, de la graisse neuve et ... ça roule
Du coup tous les roulements du vélo (des vélos) y sont passé. Constat en plus des cuvettes de pédalier qui prennent bien la merde, celui du té de fourche n'est pas épargné...

Mais en fait, j'ai pas nettoyé mes moyeux de cassettes ... encore qq heures de nettoyage pour les WE pluvieux 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER