ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix Pedales milieu de gamme

Choix Pedales milieu de gamme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 26/02/2014 07:59

Bonjour,
Venant de recevoir mon nouveau VTT, je dois choisir une paire de pédales.
Pour environ 50 à 80 euros, que pensez vous des Cranks Candy 3 (304 g), Look Quartz (280 g) et Shimano XT (343 g).

Je veux à la fois de la légèreté et un bon confort, c'est à dire une belle surface d’appui de la pédale et quelque chose qui soit facile à enclencher et déclencher.
Actuellement j'ai des pédales Ritchey et je galère pour enclencher.
Merci pour vos retours d'expériences.

O
owe
[93 posts] - Le 26/02/2014 12:55

J'ai les candy, et elles ont les qualités que tu leur demandes: bonne surface d'appui, facile à chausser, poids pas monstrueux, et elles sont faciles à clipper dans toutes les conditions même avec un paquet de boue sous les pieds.

Seul bémol, on casse un ressors de temps en temps, mais c'est 3 minutes pour en changer.

@+

Philippe

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/02/2014 13:05

Merci pour ta réponse. Je vais peut être opter pour celle là, les 3 en l’occurrence même si elles sont plus chères que les XT

Le ded
[7474 posts] - Le 26/02/2014 20:32

Tout dépend de ta pratique.
Je roule les Cranks Brother egg better depuis presque 10 ans (candy et acid aussi) avec du portage (donc de la marche à pieds).
Les cales (20€) Crank Brothers s'usent très vite. Trop vite ce qui entraîne des déclipsages intempestifs et limite dangereux.
Je suis passé depuis 2 ans maintenant sur les shimano XT avec la cale acier (SH56) très résistante.
Si les cranks en quadruple clipsages sont excellentes dans la boue, je n'ai jamais eu de problèmes non plus avec les shimano.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/02/2014 07:08

Je viens de commander des XT. Au prix où je les ai payé, je ne pouvais passer à côté.
Merci pour vos conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER