ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Adaptateur disque PM-PM pour Revelation

Adaptateur disque PM-PM pour Revelation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 26/02/2014 16:14

J'ai une Rock Shox Revelation:

Première question, sans aucun adaptateur, c'est quoi le diamètre du disque ? Je n'arrive pas à trouver cette donnée chez Sram. Je dirais 160, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?

2e question, qui découle de la première, est-ce que www.probikeshop.fr/avid-adaptateur-etrier-postmount-postmount-20mm/85824.html serait adapté ?

Merci d'avance 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 26/02/2014 16:54

J'avais écrit ce petit article www.vttour.fr/articles/read_69.html qui traite du sujet.

Pour répondre directement,


Pïerre a dit :Première question, sans aucun adaptateur, c'est quoi le diamètre du disque ? Je n'arrive pas à trouver cette donnée chez Sram. Je dirais 160, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Oui 160


Pïerre a dit :2e question, qui découle de la première, est-ce que www.probikeshop.fr/avid-adaptateur-etrier-postmount-postmount-20mm/85824.html serait adapté ?
Oui si le disque que tu dois monter est en 180 de diamètre et que ta fourche et ton étrier de frein sont tous les deux à la norme post mount😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 26/02/2014 17:18

Oui tout est en PM. Donc à priori l'adaptateur susmentionné qui indique +20mm doit permettre de passer à 180 et avec une ou deux rondelles on doit arriver à 183/185. Sinon il y a aussi ça www.probikeshop.fr/hope-adaptateur-h-etrier-avant-postmount-postmount-disque-183mm-noir/85993.html un peu plus cher mais qui éviterait de bricoler avec des rondelles.

F
friz
[1100 posts] - Le 26/02/2014 17:42

Il vaut mieux privilegier les adaptateurs de la marque de tes freins, pour éviter les mauvaises surprises.

Le ded
[7475 posts] - Le 26/02/2014 20:22

salut Pierre,
il y a ça
www.sram.com/sites/default/files/techdocs/user_spec_revelation29_20_mm_tapered.pdf
ou ça
www.sram.com/sites/default/files/techdocs/user_spec_revelation_tapered_20_mm.pdf. 😎
C'est vrai que ce n'est pas toujours un standard puisque sur ma Thor Magura on est directement en PM 180mm.

Les adaptateurs (hope, avid, ...) ne font pas 20mm d'épaisseur pour passer de 160 en 180, par exemple, puisque l'on est décalé par rapport à l'axe de roue et que l'on a plus un déplacement tangentiel que radial diamétral. 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 26/02/2014 20:41

Merci à tous pour les renseignements (et surtout au Ded pour la doc technique)

Effectivement ce n'est jamais très clair. J'ai une fourche (TALAS 36 en 180) qui est directement en 203 et la fourche d'origine de mon Spé (que je remplace) n'est visiblement pas en 160. Donc pas facile de s'y retrouver.
Comme j'ai des Hope, je vais prendre l'adaptateur Hope de 160 à 183. Après l'achat de la fourche 🤢 et du jeu de direction je ne suis pas à 7 EUR près

Le ded
[7475 posts] - Le 26/02/2014 20:47

Surtout que les rotors Hope mesurent 183mm contre 180mm pour la plupart des autres marques.
Du coup, mieux vaut suivre la remarque de friz, ce que tu fais d'ailleurs 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 26/02/2014 21:11

J'ai aussi un Avid en 185 à finir. Mais à 1mm d'écart sur le rayon, ça va le faire aussi.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 28/02/2014 16:23

Voilà l'adaptateur www.probikeshop.fr/hope-adaptateur-h-etrier-avant-postmount-postmount-disque-183mm-noir/85993.html est monté. Tout est parfait merci pour vos renseignements.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER