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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montage tubeless

Montage tubeless


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F
freerideur
[374 posts] - Le 11/03/2014 17:25

Salut a tous,
Voilà 5 montages et démontage pour essayer de trouver d'ou vient le problème,mon pneu tourne comme une patate !! 😡
alors OUI l'espace est identique de chaque coté, OUI le pneu a bien claqué,NON ma jante n'est pas voilée, si quelqu'un a la solution...... merci.

Le ded
[7488 posts] - Le 11/03/2014 18:52

freerideur74 a dit :alors OUI l'espace est identique de chaque coté
salut à toi
tu décris l'espace entre le fil du pneu et la jante?

Si le montage est ok pour toi, peut-être un défaut de thermoformage du pneu à la fabrication ??

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/03/2014 18:58

OUI entre le fil et la jante, mais j'ai pensé aussi a une déformation du pneu qui est en fin de vie est-ce possible ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/03/2014 20:19

Ou alors c'est moi qui le monte mal, six fois???? 😠 😡

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/03/2014 20:51

Vraiment étrange ton histoire 😯 🙁

Le ded
[7488 posts] - Le 11/03/2014 20:51

Si c'est un phénomène de balourd, il suffirait de faire glisser angulairement le pneu (dégonflage/démontage) plusieurs fois avec la valve en repère et de voir si le balourd suit le glissement.
🙄

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/03/2014 21:31

est ce qu'une tringle peut se casser? une fois je l'ai remonté au démonte pneu ??

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/03/2014 21:32

Souple la tringle!!

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/03/2014 21:34

Non Non le DED pas de balourd, grosses vagues latérale ! 🤢

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/03/2014 21:43

Oui Phil'Ô étrange et galère,je ne peut pas rouler comme ça !! 🙁

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/03/2014 22:13

Pourquoi au montage de la deuxième tringle on commence a l'opposé et on fini a la valve ?? 😯

Le ded
[7488 posts] - Le 11/03/2014 22:36

pour que les lèvres posent bien dans le fond de jante.
si on commence par la valve, la sur-épaisseur du joint de la valve fait qu'il est difficle de monter le pneu au final.
Perso, je n'ai jamais eu recours au démonte pneu ni pour démonter ni pour remonter un pneu tubless 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 13/03/2014 10:53

Je m'y efforce mais faut bien forcer quand même hein!! 😠

Le ded
[7488 posts] - Le 13/03/2014 11:45

il faut bien veiller à ce que les lèvres du pneu soient bien dans le fond de la jante.
En manipulant souvent le pneu de la sorte, on arrive à force au montage.
Ensuite un peu d'eau sur les flancs, une pompe à pied, un gonflage à 3 bars et hop, on entend claquer le pneu.
Dévissage de la valve, insertion du préventif, remontage de la valve et mise à la pression du pneu. 🙄
Voilà. Va rouler 🤣

F
freerideur
[374 posts] - Le 13/03/2014 19:12

Oui Oui je sais tous ça, j'ai reçu mon préventif aujourd'hui mais pas mis dans le pneu il est en fin de vie,j'en mettrai quand je monterais les autres pneus ! de toute façon je suis consigné a résidence!! suis 🤢

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