ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > purge de freins

purge de freins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 15/03/2014 08:55

Hello tout le monde !
Une petite précision, pourquoi ne faut t'il purger que quand les plaquettes sont neuve svp ?

L
lamouette
[680 posts] - Le 15/03/2014 15:25

Sinon tu mets trop de liquide 😜 et au changement suivant tu ne peux plus reculer les cylindres pour passer les nouvelles plaquettes 😡 .

F
freerideur
[374 posts] - Le 15/03/2014 16:34

Ha ok mais alors il suffit de vidanger un peu de dot et voili ! 🙂 car tu ne fais pas la manip tous les jours,mais il est vrai qu'en principe on le fait avec des plaquettes neuve.
Merci de ta réponse ! 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 15/03/2014 17:22

freerideur74 a dit : il suffit de vidanger un peu de dot
Comme ça arrive toujours en pleine nature, tu auras un zéro pointé dans la case "préservation de l'environnement" 😡
😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 15/03/2014 19:31

+1 avec Le ded.
En plus autant faire le boulot correctement une fois pour toute 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 16/03/2014 08:46

En ce qui concerne l'environnement voilà + de vingt ans que je parcours les chemins a pied a vélo je n'ai jamais laissé quoi que ce soit derrière moi !! alors cesser de critiquer les gens que vous ne connaissez pas ! CQFD !! messieurs les donneurs de leçons !! quand a toi le dédé apprends toi même la politesse avant de vouloir inculquer quoi que ce soit a autrui et réponds aux messages en privés quand on s'adresse a toi!!!

Le ded
[7475 posts] - Le 16/03/2014 09:30

je n'ai pas reçu de message ! 8O
C'est quoi d'ailleurs le mps ????? 8O
je te l'ai déjà dit sur ton autre post! 🙁
sinon j'ai mon tel mobile dans mon profil. 🙂
Tu as remarqué le smiley en fin de message ci-dessus. 😉 😉 😉
Je ne suis pas au service des autres à ce que je sache. 😡
J'ai toujours répondu à tes questions techniques et dans la plus juste objectivité afin de faire avancer les choses...et surtout pour la communauté 🙄
Évite le pseudo le dédé, ça fait trop camionneur en marcel ou chauffeur de taxi (brousse) 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 16/03/2014 12:37

freerideur74 a dit :En ce qui concerne l'environnement voilà + de vingt ans que je parcours les chemins a pied a vélo je n'ai jamais laissé quoi que ce soit derrière moi !! alors cesser de critiquer les gens que vous ne connaissez pas ! CQFD !!
Euh.... En quoi le fait de faire gaffe souvent à l'environnement, mérite qu'on ne puisse pas te dire que vidanger le dot en cas de surplus lors de changement de plaquettes se fera dans la nature et là c'est pas génial. Tout comme passer un tubeless en chambre à air après crevaison non réparable et donc vider son préventif en pleine nature. Où est-ce qu'on te donne une leçon ? On t'informe juste !

freerideur74 a dit : messieurs les donneurs de leçons !! quand a toi le dédé apprends toi même la politesse avant de vouloir inculquer quoi que ce soit a autrui et réponds aux messages en privés quand on s'adresse a toi!!!
Alors là pour le coup c'est fort ! jusqu'à aujourd'hui, 92 messages de ta part sur le forum et seulement pour demander des conseils ! Qui la plupart du temps t'ont été professé par Le ded 🙄
Et puis tiens c'est bizarre, mais les leçons de mécanique ont l'air d'être plus facile à accepter pour toi 🤣

Pour la politesse, donc je pense que faudra revoir la copie ou principalement ton jugement des autres. Tu peux dire avant tout toi même un grand merci à ceux qui ont eu la politesse de te répondre.

Cordialement

F
freerideur
[374 posts] - Le 16/03/2014 14:53

Alors relis les messages je n'ai jamais manqué de politesse que je saches,mais ce forum sert a casser les gens ou quoi???? 🙁 et quand quelqu'un demande un conseil on devrait être flatté de pouvoir lui apporter son aide,non, mais si comme tu la dit LE DED cela te coûte,arrête d'être sur un forum matériel et technique, JE SUIS PARTICULIÈREMENT DECU DE VOIR QUE DANS NOTRE MONDE DU VTT LES GENS NE SOIENT PAS PLUS PROCHE ET SYMPATIQUE. 🙁
J'ai bien pris note de toutes vos remarques et ne demanderais plus rien a personne je me débrouillerais dans mon coin !!

Le ded
[7475 posts] - Le 16/03/2014 15:19

Justement cela ne me coûte rien et si je ne répond pas (car je n'ai toujours pas reçu ton message d'ailleurs) j'en ai le droit, non ? 8O
On est Je suis sympathique, ouvert et l'humour ne me pique pas. 😉

Tu me relances ici:
www.vttour.fr/forum/read_92622_2.html
sans que je saches ce que tu veux...
Difficile dans ce cas de répondre et de se faire relancer, non?
😉

Comme dis plus haut, si il y a un blème, mon tel est dans mon profil. 😎
Allez, je vais rouler

L
lamouette
[680 posts] - Le 16/03/2014 18:57

freerideur 74 : la remarque n'était pas agréssive 🙁 , c'était juste une pique 😉 zennnnn ! 😎

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 16/03/2014 20:02

Oula, faut se calmer par ici ! 😯

Le ded est un VTTiste qui aime bien les pointes d'humour, mais là pour le coup il n'y en a même pas. Il a juste fait une remarque générale qui dit qu'en cas de vidange forcée en pleine pampa, celui qui la fait a un zero pointé en "respect de l'environnement"... Il n'y a aucune attaque personnelle... Je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche Freerideur74 8O

D'ailleurs, si Le ded te dis qu'il n'a pas reçu de mail, tu peux essayer de lui renvoyer... ou comme il te le suggère, lui passer un petit coup de fil pour s'expliquer de vive voix (c'est tellement mieux que par claviers interposés qui ne transcrivent pas vraiment les émotions malgré les émoicons... 😉

Aller, on se détend 😎

F
freerideur
[374 posts] - Le 16/03/2014 22:25

En effet ce qui ma blessé c'est que vous ayez pensez que je puisse dire a quelqu'un de le faire en pleine nature,alors que ce n'est absolument pas le cas ! j'ai tellement de respect pour mère nature !
Méaculpa : je n'ai pas interprété vos dire comme vous vouliez qu'ils le soit !
Oublions ces divergences et BON RIDE A TOUS !! 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 16/03/2014 22:55

Merci pour le méa culpa.
Ici tout le monde est le bienvenu et le partage est la clé de voûte.
En aucun cas on est là pour sabrer gratuitement. Donc quand quelqu'un s'emporte, on a un peu de mal à comprendre... Certes tu peux mal prendre un propos, mais c'est rarement le but dudit propos.

Allez comme tu dis, on revient au VTT 😉

A
akbely
[70 posts] - Le 01/05/2014 20:00

Les amis on est là pour se détendre pas pour se prendre la tête,
il ne faut pas prendre un mot d'humour pour un mot d'humeur.
Bonne soirée à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER