ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat d'un tout suspendu 500 euro vos avis svp Merci

Achat d'un tout suspendu 500 euro vos avis svp Merci


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/03/2014 12:11

Bonjour à toutes et a tous,
Je me présente, 30 ans, sportif et de plus en plus fan du velo en ville.

Je viens jusqu'à vous car je circule depuis quelques temps sur le forum pour prendre beaucoup d'informations, comment bien rouler en ville, les regles de secutité et tous ce qui m'apporte de la connaissance, pour dire que c'est une mine d'or d'apprentissage donc merci

Je fais du velo depuis un an mais je gere assez bien en ville, avec un tout suspendu que j'ai acheté d'occasion sur le bon coin (vraiment pas cher) et il y a quelques temps j'ai été tres surpris sur le coup car ma freins arrière on laché en pleine circulation,aucune chute mais maintenant je voudrais changer de vélo et surtout un NEUF

Je roule surtout en ville, mais aussi pour tous mes déplacements, et quelques fois en forêt pour faire de petites balades, je suis intéressé par un vélo tout suspendu car pour être franc je les trouvent vraiment très jolie et niveau confort il y a pas mieux pour moi, j'ai bien regardé tout les forums à propos de vélo à 500 euro ( car mon bugget est de 500 EURO )et j'ai bien compris que les tout suspendu à ce prix-là était vraiment pas super super niveau matos.

Par contre je voulais préciser que je ne veux pas faire de descente, ni autres pratique, car je ne maîtrise pas encore assez le velo > donc pour une utilisation : deplacement & velo taf.


<< Donc pourriez-vous me donner quelques informations sur les trois velos que je vais vous proposer en vous en remerciant par avance >>

Velo 1 >>
www.go-sport.com/sport/cycle/scrapper-ride-4-3/f-73000030510-mb000000glt.html

Velo 2 >>
www.go-sport.com/sport/cycle/scrapper-ride-2-3/f-73000030511-mb000000glq.html

Velo 3 >>
www.decathlon.fr/vtt-rockrider-520s-tout-suspendu-id_8208678.html#
(150 euro de plus vu mon budjet cela m'ennuie beaucoup)

Petite précision : sur l'un des vélos que je compte acheter je veux adapter c'est pneu avant / arriere, j'ai cru comprendre que pour une utilisation en ville et mes déplacement c'est super, et surtout dans les virages tres adherent.
Pneu >>
www.bikester....-wormdrive.html



Merci encore et dsl pour ce long post

D
d@vid
[589 posts] - Le 17/03/2014 04:39

Pour ton utilisation les 3 modèles feront bien l'affaire.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/03/2014 22:18

C'est un troll ou bien je n'arrive pas à saisi pourquoi un tout suspendu en ville. A part si tu roules tout le temps sur des pavés le confort en ville vient surtout de la posture qu'on a sur le vélo, faut regarder les vélos hollandais pour ça.
L'autre aspect du confort en vélo-taff c'est de mettre le moins d'énergie possible pour aller d'un point A à un point B. Là encore un tout suspendu sera lourd et restera scotché à la route comme une ventouse si tu garde des pneu à crampons...

J'ai pas la science infuse mais je te recommande avant tout achat d'essayer un vélo de ville sans aucune suspension, pneu lisses et d'assez grosse section dans ton budget.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/03/2014 20:48

je suis d'accord avec Xigan, pourquoi un tut suspendu ? ou alors un tout suspendu du genre btwin gris !!! le top pour les chemins plats et les pistes cyclables. je ne pense pas que tu souhaites acheter un tout suspendu du genre cross country. sinon pourquoi pas un bon semi rigide pour aller bosser ? Sinon, tu prends un 29 pouces !! lil. plus besoin d'amortisseur !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER