ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Monopole chasseurs

Monopole chasseurs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 02/04/2014 09:29

Bon, ce matin en descendant je suis tombé sur 5 chasseurs occupés à mettre des dizaines de troncs en travers des variantes de la Ferme Durand et des panneaux d'interdiction qui n'ont pas vraiment l'air officiels. J'ai oublié de faire une photo.

Je suis tout a fait d'accord pour partager les terrains de jeu mais là il poussent un peu le bouchon. En plus ils ne sont pas très psychologues: les singles vont refleurir en qq jours. Ils auraient mieux fait de laisser ouvert et de mettre des dates. C'est juste bon à braquer. Déjà que j'ai peur de me faire prendre pour un galinette tous les automnes...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 02/04/2014 10:40

Et pourtant, ce sentier est en forêt communale...
Les chasseurs ont peut-être peur que des gens se prennent du plomb sur la tête ou même des assiettes quand ils font leur ball-trap, non ?

Mais c'est le jeu : y'en a qui mettent les branches, d'autres qui les enlèvent...

D
dargaud
[496 posts] - Le 07/04/2014 12:05

Mort de rire: je suis repassé au mm endroit vendredi (et ce matin), et c'était déjà tout dégagé... Efficace les mecs.

nicom
[1191 posts] - Le 07/04/2014 19:52

Je vais pas défendre les chasseurs mais quand tu vois l'état des prairies au vouillant ça laisse songeur, (je parle même pas de la prairie à la ferme des visons qui se retrouve avec une monotrace bien énorme) la prairie qui est après le désert JJ Rousseau se retrouve avec une monotrace qui la traverse toute en longueur (elle n'existait pas l'année dernière)... l'agriculteur qui fait les foins va faire quoi? cloturer? (la parcelle appartient à la Metro qui la fait faucher par l'agri, si l'agri râle c'est la Metro qui fera poser une clôture et donc les contribuables qui la paieront..) bref c'est un exemple parmi tant d'autre mais à force de tracer n'importe où on récolte ce que l'on sème...

D
dargaud
[496 posts] - Le 07/04/2014 22:19

Tu parles de la trace juste sous le totem de la ferme des visons ? Elle est là depuis plus de 5 ans. Et c'est UNE trace de 20cm au milieu d'un pré de plusieurs hectares. Tout à fait d'accord si c'était le rodéo au milieu des prés, mais il ne faut pas oublier que les sentiers sont aussi définis par l'usage (sinon il n'y en aurai jamais de nouveau). Il y a quantité de terrains vagues qui sont en bien pire état (mais c'est pas une raison).

nicom
[1191 posts] - Le 08/04/2014 06:13

dargaud a dit :Tu parles de la trace juste sous le totem de la ferme des visons ? Elle est là depuis plus de 5 ans

ouai 5 ans et avant? bon je suis d'accord avec toi, c'est pas la pire puis là l'agri ne fait que paturer les moutons (je taquine un peu 😉 ). Mais tout n'est pas publique dans les vouillants, c'est un gros bordel, il y a de la commune, du CG, de la région, de la Metro et du privé... Bon je veux pas défendre l'un ou l'autre, je dis juste qu'à force de sur-tracer on s'expose....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER