ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > suspensions pour rockrider 6.1 électrique

suspensions pour rockrider 6.1 électrique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 14/04/2014 07:53

Bonjour, suite à des problèmes de santé, je me suis mis au VTT.
Ne pouvant pas forcer, j'ai électrifier mon vélo.
Je suis parti sur la base d'un rockrider 6.1 (je sais vous aller me dire que c'est de la merde mais je n'ai trouvé que ça dans mon budget en occasion) auquel j'ai ajouté un moteur nine continent rh250s 280/380 avec un contrôleur 28A et une batterie lifepo4 48V 20Ah.
J'ai changé le cintre, la potence, le pédalier, le boitier de pédalier et les commandes de dérailleur et freins.
Mon problème maintenant et le confort. Je ne fais quasiment que de la route et je supporte très mal les chocs.
D'origine le vélo est monté avec une fourche RST CAPA TL (ressort avec juste réglage de précontrainte) et un amortisseur central TOUGH SHOCK MA (ressort avec réglage de précontrainte).
Je suis allé dans deux magasin de vélo, le premier m'a dit que je gagnerai rien en "confort" en prenant des suspensions air / huile et le second m'a dit que si.
Qu'en pensez-vous?
J'ai un petit budget et voudrais donc commencer par l’amortisseur central.
J'ai vu ça : www.xxcycle.f...refocus,,fr.php
où ça : www.alltricks...703-148028.html
Ni connaissant pas grand chose, j'aurai besoin de vos conseils.
Par avance merci.
Cordialement
Mickael

L
L-Ric
[391 posts] - Le 14/04/2014 11:10

tige de selle confort
www.decathlon.fr/tige-selle-suspendue-272-alu-id_8298290.html
ou pour petit budget, juste changer le ressort de l'amorto pour un plus souple
avec des pneus en 2.2 ou 2.3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER