ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Crevaison tubeless et ensuite?

Crevaison tubeless et ensuite?


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 24/04/2014 11:47

Salut, salut,
bon, mm pas un mois que je suis en tubeless (contraint et forcé par l'absence de jantes normales), et j'ai déjà crevé: un petit bout de boit à traversé le pneu et est ressorti à côté de la jante. 2 trous donc. J'ai regonflé doucement (trop vite et ça pschittait) pendant 1/2 heure jusqu'à avoir assez de pression pour continuer et j'ai pu arriver au boulot.

A priori maintenant ça va, mais je fais quoi ?
Je continue comme si de rien n'était ?
Je démonte et répare le pneu, comment ?

F
fontra
[1599 posts] - Le 24/04/2014 11:58

Si ton pneu est resté gonflé, ne touche rien , je dois avoir plus de trente trous sur mon pneu arrière 🙄
Il faut tout même penser à rajouter du préventif de temps en temps.

Le ded
[7488 posts] - Le 24/04/2014 16:18

Le tubless n'a jamais évité les crevaisons. 🙁
3 solutions à ton problème:
1/ le trou est minime ou bouché partiellement par l'intrus (vis, épine, clou, ...). Le préventif fait son effet et va boucher la fuite
2/ le trou est conséquent et il faut faire comme sur les voitures => vulcanisation à froid Exemple
3/ le pneu est mort => donc montage d'une chambre à air avec bout de pneu slick au niveau de l'entaille 😉

la 4ème solution serait de rouler en pneu plein ... 🤣

R
Ricil
[1079 posts] - Le 24/04/2014 17:50

Tout dépend de la taille des trous et de l'usure du pneu. Il y a toujours une bonne solution à te proposer (entre mèches et rustines...)

D
dargaud
[496 posts] - Le 24/04/2014 19:38

Bon, si demain je fini à pied ce sera de votre faute... 😜

F
Florent
[2037 posts] - Le 24/04/2014 21:45

Quel liquide preventif tu as mis ?

Le ded
[7488 posts] - Le 24/04/2014 22:21

Et puis attention car il y a tubEless et tubless (ready) avec des différences de 200/300 grammes de matière.
- Le tubless ready est presque un pneu normal (celui qui se monte avec une chambre) dont les flancs sont renforcés. L'étanchéité se fait obligatoirement avec ajout de préventif. Le plus c'est d'avoir un pneu tubless, pas trop lourd et basse pression. Le moins, c'est qu'ils sont fragiles dans nos contrées caillouteuses.
- Le tubEless est un pneu renforcé et étanche (d'où son embonpoint de 200g mini/tubless ready) sans obligation de préventif. Nombre d'entre nous roule ce type de pneu avec du préventif et reste 1 voire 2 saisons sans crever. Il faut par contre vérifier le préventif tous les 6 mois et veiller à ce qu'il ne soit pas sec. 😉

Au fait, c'est quoi tes pneus tubEless, Dargaud ?

[Edité par sanfroic le 25/04/2014 19:38]

Va donc corriger la langue Française dans les posts Ski/Vttour au lieu de remettre les oEufs dans le jargon AngloSaxon. 😜 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 28/04/2014 09:55

Pan ! Pschiiiiiit...

En sortie avec la carriole enfant sur route sans avoir pris le matos pour réparer ce WE... retour à pied. ÇA ME CASSE LES COUILLES LE TUBELESS. Voilà c'est dit.

Celui qui a percé est un Hutchinson Cobra - Tubeless Light - 29 x 2.10, Noir, Souple. Je veux bien une recommandation pour un pneu plus costaud et assez roulant (pas un truc à gros crampons).

Alors je tombe des nues en voyant des pneus tubeless-ready. Je croyais que seules les jantes pouvaient être tubeless-ready. Donc ça fait 12 possibilités (si on compte les pneus TL-R montés soit en tubeless soit en chambre). Merci de compléter le mic-mac ci dessous, ça éclaircira un peu ma lanterne:

- Jante Normale / Pneu Chambre: Oui
- Jante Normale / Pneu TL-R avec Chambre: ???
- Jante Normale / Pneu TL-R en tubeless: Non
- Jante Normale / Pneu Tubeless: Non

- Jante TL-R / Pneu Chambre: Je pensais oui mais j'ai jamais réussi à équilibrer le pneu.
- Jante TL-R / Pneu TL-R avec chambre: ???
- Jante TL-R / Pneu TL-R en tubeless: ???
- Jante TL-R / Pneu Tubeless: Oui

- Jante Tubeless / Pneu Chambre: Non
- Jante Tubeless / Pneu TL-R avec chambre: Non (un voisin à déchiré un de mes pneus en essayant)
- Jante Tubeless / Pneu TL-R en tubeless: à priori oui
- Jante Tubeless / Pneu Tubeless: Oui

nicom
[1191 posts] - Le 28/04/2014 10:41

salut,

moi je suis monté en No tube avec des pneus tubeless ready j'ai pas eu de problème (pour le moment), j'ai des pneux swhalbe. J'ai testé au début avec un peu "normal" mais j'avais du mal à garder la pression. Je t'avoue que je peux pas trop te renseigner je suis un peu perdu dans tout ça, mais il me semble qu'avec une jante tubeless ou tubeless ready du peu monter avec une chambre (par exemple si tu as un souci en chemin tu mets une chambre et ça repart), en tout cas un pote qui a acheté un super vtt à 5000e avec jante tubeless est sortis du magasin avec un pneu monté avec chambre, là tu perds l'intérêt du truc.

tu es en jante tubeless ou tubeless ready ?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 28/04/2014 13:25

dargaud a dit :- Jante Normale / Pneu Chambre: Oui
- Jante Normale / Pneu TL-R avec Chambre: ???
- Jante Normale / Pneu TL-R en tubeless: Non
- Jante Normale / Pneu Tubeless: Non

- Jante TL-R / Pneu Chambre: Je pensais oui mais j'ai jamais réussi à équilibrer le pneu.
- Jante TL-R / Pneu TL-R avec chambre: ???
- Jante TL-R / Pneu TL-R en tubeless: ???
- Jante TL-R / Pneu Tubeless: Oui

- Jante Tubeless / Pneu Chambre: Non
- Jante Tubeless / Pneu TL-R avec chambre: Non (un voisin à déchiré un de mes pneus en essayant)
- Jante Tubeless / Pneu TL-R en tubeless: à priori oui
- Jante Tubeless / Pneu Tubeless: Oui


Pas vraiment d'accord avec tout ça...
Il n'y a pas de jantes TL-R ou Tubeless. Il y a des jantes étanches (les crossmax de chez Mavic par exemple) et des jantes non étanches qui nécessitent un flap ou un fond de jante étanche. Après sur chacun des types de jante tu peux mettre un pneu tubeless ou un pneu tubeless ready.
Pour les Tubeless ready, le liquide préventif est quasiment indispensable et pour le Tubeless, fortement recommandé quand même.
A priori que ce soit une jante étanche ou pas et un pneu tubeless ou tubeless ready (et pneu non tubeless évidemment), tu peux monter une chambre. Dans la grande majorité des cas, sur le terrain su tu crèves un tubeless et que le préventif n'arrive pas à colmater le trou, le plus simple et de loin est de mettre une chambre.
Jamais eu de problème pour mettre une chambre dans un tubeless (une fois un problème d'équilibrage du pneu effectivement mais pas trop dérangeant) et en tout cas beaucoup moins souvent que pour arriver à plaquer un tubeless sur la jante après démontage.

T
totoff
[562 posts] - Le 28/04/2014 14:23

dargaud a dit :Pan ! Pschiiiiiit...

En sortie avec la carriole enfant sur route sans avoir pris le matos pour réparer ce WE... retour à pied. ÇA ME CASSE LES COUILLES LE TUBELESS. Voilà c'est dit.


Parce que sans matos pour réparer, c'est mieux un pneu à chambre 8O 😉
A part ca pour du roulant en tubeless
www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/maxxis-pneu-crossmark-lust-29x210-29-pouces-470-126553.html et, comme dit Pïerre, tu rajoutes du préventif

L
lamouette
[682 posts] - Le 28/04/2014 14:53

totoff a dit :
Parce que sans matos pour réparer, c'est mieux un pneu à chambre 8O 😉

Non, mais avec un tubeless + préventif, on n'est pas sensé ne pas crever ? 😜
Ok 🤭 je =>

F
Florent
[2037 posts] - Le 28/04/2014 15:29

dargaud a dit :En sortie avec la carriole enfant sur route sans avoir pris le matos pour réparer ce WE... retour à pied. ÇA ME CASSE LES COUILLES LE TUBELESS. Voilà c'est dit.

Celui qui a percé est un Hutchinson Cobra - Tubeless Light - 29 x 2.10, Noir, Souple. Je veux bien une recommandation pour un pneu plus costaud et assez roulant (pas un truc à gros crampons).


Donc en gros tu viens nous expliquer que tu n'avais aucune chambre ni pompe, ce qui n'a aucun rapport avec le tubeless en fait... 🤭

Oui le Cobra, surtout en tubeless light, c'est fragile, c'est light quoi... a titre perso, après deux essais, pas satisfait non plus de la version Hardskin...

"Florent" a dit :
Quel liquide preventif tu as mis ?


Aucun ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/04/2014 16:17

Rouler en tubeless sans préventif c'est comme mettre une capote percée... Ça ne protège de rien 😯 .

C'est la présence du préventif dans le pneu qui fait toute la différence 🙄 .

Le tubeless permet de
1- rouler en basse pression et gagner en grip
2- avec du préventif, il évite de crever par pincement et par percement.

Si tu ne recherches pas à rouler en basse pression (et ainsi gagner le grip qui s'y rattache), tu peux te contenter de mettre des chambres à air avec du préventif intégré... C'est lourd mais très efficace contre les percements... Par contre, pas contre les pincements (d'où la nécessité de garder une haute pression).

Et puis il ne faut pas non plus chercher à tout prix à gagner les 50 g sur un pneu. Nombre de fabricants sortent des pneus méga fragiles et light avec l'estampille Tubeless pour surfer sur la vague et vendre leur production. Mais qu'on ne se leure pas, mieux vaut du pneu costaud, quitte à tirer du plus lourd !

D
dargaud
[496 posts] - Le 28/04/2014 20:00

Le liquide c'est du Easy Tubeless (latex) mais les 80ml ont du tout sortir lors du premier trou...

Pour ce qui est du light, j'avais mm pas fait gaffe en les achetant.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER