ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rockrider 8.3 ou Scott Scale 750 / budget 1100-1200 euros

Rockrider 8.3 ou Scott Scale 750 / budget 1100-1200 euros


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/05/2014 20:48

Bonjour,

Je possède actuellement un Rockrider 8.1 de 2011 qui me convient tout à fait ! C'est un vélo génial à un très bon rapport qualité/prix, que je conseille vivement à quelqu'un qui voudrait se lancer dans le VTT ^^. Fin de la parenthèse.
Mais il se trouve qu'il devient un petit peu petit, et que je me dis, quitte à changer, autant opter pour un mieux (on cherche toujours à avoir mieux). Donc logiquement, j'ai pensé au RR 8.3, mais on vient de me parler des Scott, qui semblent étre de très bon vélos. Seulement, pour un poids égal à un RR, il faut ajouter à peu près 400 euros. Le RR 8.3 coute 1100 euros pour 11kg5, alors que le Scale 750 coute 1600 pour un poids de 11kg6, par exemple. www.culturevelo.com/Scale-750 / www.btwin.com...ckrider-83.html . Donc je ne sais pas quoi faire. Je cherche quelqu'un d'expérimenté qui puisse me donner des conseils, me rediriger vers un autre vélo, ou me dire que mon choix est judicieux ! Je recherche un vélo réactif, en semi rigide pour tout faire, aussi bien de la forêt que de trainer sur les routes de campagne. Et surtout, un vélo leger ! qui ne fasse pas plus de 11kg5 et pour des prix autour de 1100-1200 euros.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma quête du vélo qui me conviendrait le mieux pour ce budget ?

Bonne soiré,

Merci

legrall

A
akbely
[70 posts] - Le 07/05/2014 10:34

Bonjour.
Ton rock 8.1 t'a fait 4 ans sans problème pourquoi ne pas continuer dans la marque.
Tu peut regarder aussi chez des marchands cyclo sur des marques tel que Spécialized, orbea, giant, cannondale, lapierre etc ou tu trouvera l'équivalent d'un 8.3 pour un poids inférieur pour un équipement équivalent.

A
akbely
[70 posts] - Le 13/05/2014 15:13

Bonjour.
Tu a aussi le rock 9.1 qui a un bon rapport qualité prix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER